Fête de la musique: « Alam »… ode en re(ggae) majeur, à Gujan.

alam en concertLe 21 juin, la musique est dans les rues, sur les places, partout, dans toutes les villes du Bassin. En fonction de l’inspiration des municipalités, et des « scènes ouvertes », le pire côtoie hélas le meilleur… Mélomane du Bassin, tu as sans doute déjà rencontré au coin d’une rue piétonne, ce jeune guitariste de rock très énervé maltraitant sa guitare et sa voix avec 3 accords à son actif, devant le flot ininterrompu de passants gaufre-tongs. Ou bien ce groupe d’autistes qui n’écoutent que leur propre instrument, au tempo aléatoire, en avance ou en retard sur le batteur, invisible derrière ses toms. Bref, une torture pour les oreilles. Mais cela ne saurait occulter le bonheur que nous offre l’écoute de certains instrumentistes de talent. Infobassin aime toutes les musiques et les musiciens qui régalent l’âme et le cœur.

Après avoir signalé à ses lecteurs « les escapades musicales », moments exceptionnels de musique classique qui se dégustent jusqu’au 21 juillet sur tout le Bassin, puis « Melting Pot« , groupe de Salsa « caliente » à La Hume samedi dernier,  focus ce 21 juin sur « Alam ». Le hasard et les bons gouts (coups?) musicaux de la ville font que ça se passe (encore) à Gujan.

« Alam », groupe Bordelais, joue du reggae de bonne facture, des compositions originales chantées en français et en anglais. Tous les gimmicks musicaux de Bob Marley , Steel Pulse, et autres grands rasta colorent leurs morceaux, et les textes sont aussi dans la lignée (Vivre, Réveille-toi..).

Avec plus de 300 concerts à leur actif, dont les premières parties de grands artistes reggae (Pablo Moses, U Roy, Danakil Soja…), Alam sait embarquer les amateurs du genre, qui après avoir vu le tout nouveau film sur Bob Marley voudraient prolonger le trip.

Yeah, man!

IB

Programme

La fête de la musique se déroulera sur le port de Larros, le 21 juin 2012.
Programme :
– 18h30 à 19h30 : chorale de l’école Jules Ferry, chorale et orchestre junior de l’école municipale de musique,
– 19h30 à 20h45 : scènes ouvertes
– 20h45 à 21h : démonstration de zumba
– 21h15 : ALAM

Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, et postez des commentaires…  Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer !

 

Comments

comments

Laisser un commentaire