Faites de la musique sur le Bassin ! C’est le 21 juin …

affiche fete de la musiqueGrand moment d’expression artistique et musicale de masse, la fête de la musique est née en France, puis s’est propagée ensuite dans de nombreux pays. Cet événement désormais bien ancré dans le calendrier offre aux musiciens et chanteurs de tous niveaux la possibilité de faire connaitre l’étendue de leur talent. Ils sont sortis, ils sont tous là, elle va pas tarder à fermer les volets et les fenêtres, la mamma…

Une liste exhaustive des groupes, musiciens, et autres se produisant pour la fête de la musique sur la Bassin étant exclue, IB vous propose une synthèse de la cuvée 2012 d’Arcachon au Ferret. Que celles qui sont absentes de la liste nous contacte.

Pour les mélomanes :

Andernos :  plusieurs groupes. A signaler, pour la promenade digestive et dansante sur la jetée à 22h00, toutes les couleurs de l’Afrique avec Noumoucounda Cissoko qui a joué avec Youssou NDour, Alpha Blondy, MC Solaar.

Arcachon : Aubade Concert proposé par l’Harmonie d’Arcachon, place Thiers « the Mind trippers », en soirée. A l’Aiguillon, les amateurs de Musette  pourront danser sur les airs de musette de « Fernanda » et ses « copains d’abord » en début de soirée . A la jetée du Moulleau, Jet lagger Band (Jazz) . Plage Palais des congrès « Danguba » et ses musiques du soleil et Jakson Brass band (standards US). Sur le Parvis du Casino, le groupe de Mark Brenner réchauffera la soirée avec un zeste de soul -funky musique.

Biganos : deux scenes pour des musiques différentes 19h00 à 00h30: Scène de la Halle , Scene de la Mairie

Lanton : plusieurs groupes, dont la Chorale « Couleur vocale », pour les aficionados du genre, et mention spéciale pour les « Tontons Swingueurs » (du bon Jazz pétillant), qui ont déjà bien  secoué le Café « le Baryton ».

Lège-Cap Ferret : Sur la Presqu’île la musique se fête en deux lieux et en deux ambiances : Au Cap Ferret – Place des Boulistes 19h00 grand repas en plein-air avec huîtres, moules, sardines, 21h00 Bal avec l’orchestre Francis GUILLON. A Lège, Place de la Mairie 18h00 : Ecole de musique de Lège-Cap Ferret et Harmonie de Lège-Cap Ferret, 22h00 : scène ouverte aux groupes locaux dont « Last Order », « Sandra Christel »…

Le Teich : Scènes ouvertes avec groupes amateurs locaux(tous styles) Place du Souvenir : 18h30 : Ecole de musique, Ensuite plusieurs groupes, Banda, danses latines, chant de chorale a capella, chansons françaises, variétés, flûte et contrebasse, etc.

Pour les autres :

Les pharmacies et supermarchés du Bassin risquent d’être en rupture de bouchons d’oreilles anti-bruits, ce soir. Il est conseillé d’acheter son stock à l’avance …

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, et postez des commentaires…  Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer !

Comments

comments

Laisser un commentaire