Edito : Le très photogénique Bassin d’Arcachon…

L’Oeil au Beurre de Lenoir : Trop beau, le Bassin ?


5/1/20


Vivre sur le Bassin (d’Arcachon) est un privilège. Ses paysages inspirent les peintres, romanciers, musiciens sculpteurs et… photographes. Or il est désormais victime de ses attraits et d’une urbanisation massive qui grignote peu à peu une nature et un environnement généreux mais fragiles. Un espace qui mériterait un peu plus de respect, pour conserver encore ce qui peut l’être, à terre comme dans les fonds marins.


En ce début d’année, InfoBassin propose à ses lecteur(trice)s d’ici et d’ailleurs, quelques clichés réalisés par des amoureux du Bassin :

photo 2020 MireillePhoto Mireille Blériot Page FB https://www.facebook.com/La-Fille-De-La-Mer-196346020511749/

photo 2020 Carly

Photo Carly Gonzalez Page FB https://www.facebook.com/merveillesdubassin

photo 2020 ringenbach

Photo Béatrice Ringenbach Page FB https://www.facebook.com/beatrice.ringenbach


photo bassin viala

Photo Clément Viala Voir le site http://www.clementviala.com/

 

photo 2020 Philippe alibert

Photo juste avant la tempete Fabien par Philippe Alibert https://www.facebook.com/philippe.alibert.9


Vidéo : Le Bassin d’Arcachon vu d’en haut, par Stephane Scotto


Stéphane Scotto propose sur son site web (voir ici) une vidéo, compilation des lieux du Bassin où il s’est rendu pour des prises de vue. Il se termine sur l’image de l’artiste Laurent Bardou savourant un de ses derniers couchers de soleil sur sa cabane tchanquée dont le sort est désormais entre les mains du maire de La Teste…



Retrouver Stephane Scotto sur sa page FB https://www.facebook.com/StephaneScotto.photographe/ ou  dans sa galerie à Gujan-Mestras



Et pour aller plus loin…


Un stage photo

Si vous n’avez pas la chance d’habiter sur le Bassin, vous pouvez le découvrir lors d’un stage photo respecteueux de l’environnement avec hébergement sur 4 journées du 21 au 24 mai en compagnie de Michaël Portillo, photographe originaire de la région, connaisseur des meilleurs spots photo, spécialisé en photographie de paysages et de voyage.

Bunker michael portilloAu programme : levers et couchers de soleil, paysages, pose longue, astrophotographie, identité culturelle (bateaux, huîtres, villages, etc.). sortie en bateau pour découvrir le bassin sous un autre angle avec exploration de l’île aux Oiseaux et du banc d’Arguin.
Plus d’infos sur le site du photographe, ici.  Réservations pour le stage ici


Si vous réalisez vous aussi des photos originales sur le Bassin et souhaitez partager vos clichés, n’hésitez pas à nous les envoyer !


Bon dimanche…


portrait MichelMichel Lenoir

Directeur de Publication

Courriel Rédaction  : info (@) infobassin.com




Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire