Des sorties, dès vendredi ? Oui, et des spectacles vivants épatants, ce 8/02, autour du Bassin …

simbad le marinCe vendredi est riche en spectacles vivants, au choix :

A Arcachon : « Les aventures de Sindbad le marin » au Théâtre Olympia : Embarquer avec Sindbad le Marin, c’est s’aventurer sur les mers de l’insolite, du fantastique. L’Olympia nous invite donc à un voyage exotique, mystérieux, et aussi à un parcours initiatique. Sinbad le marin, appelé « Sindibad » en arabe, est le nom d’une fable d’origine persane qui conte les aventures d’un marin de la ville de Bassorah au 9e siècle. Ici, l’intrépide héros est aussi face à son double, son miroir pitoyable, Sindbad le Terrien. L’histoire : Le vent murmure au-delà des mers l’incroyable histoire de Sindbad le Marin. Depuis l’Iran jusqu’aux contreforts de l’Inde et de la Chine, cet infatigable marchand a vécu les aventures les plus rocambolesques. Réchappant de tous les naufrages, bravant tous les dangers, il a survolé la vallée de diamants, traversé la cité des singes, croisé un géant cannibale, tout en amassant d’immenses fortunes…

Cette pièce nous transporte dans le charme de l’Orient au travers d’une mise en scène astucieuse, qui sert des textes magnifiques. Dans ce spectacle, pas besoin d’effets spéciaux hollywoodiens pour frémir, rire, trembler : du théâtre d’ombres, de la jonglerie et des acteurs suffisent. Les enfants vont adorer et leur parents aussi, c’est garanti.  Ecrit par Agathe Mélinand, Mis en scène par Laurent Pelly.

Infos pratiques : Vendredi 8 février à 19h au Théatre Olympia 21 avenue du Général de Gaulle, Arcachon. Renseignements : 05 57 52 97 75. Billeterie en ligne : ici

A Lanton, au café « Le Baryton », « EYYES  &  Co », à 21h30 . Ils sont jeunes et débordent d’énergie créative. Le nouveau collectif bordelais La Pieuvre nous présente une soirée musicale à base de Pop cosmique, chansons d’un autre monde, cordes, choeurs, guitares, tambours et flûtes enchantées …  A voir sur http://eyyes.net. Sur les murs du café, on pourra aussi découvrir leur exposition d’oeuvres d’art.

Infos pratiques : Café « Le Barython », 8 Avenue Paul Gauguin. Entrée libre.  Ouvert les soirs de concert de 17h30 à 01h et tous les jeudis de 15h à 19h. Plus d’infos sur www.cafelebaryton.fr . Si vous désirez dîner les soirs  de concert, n’oubliez pas de réserver votre table au06 43 51 95 84. Parking devant Intermarché à Lanton.

le larronA Gujan : Apéritif Concert avec  « Le Larron » : Le Larron vous propose des textes crus sur des mélodies à lui. Un garçon qui a du caractère… A l’issu du concert, retrouvez l’artiste autour d’un apéritif.

Infos pratiques : Maison des Arts de Gujan. Apéro + Concert : 6€. Resa : 05 57 52 59 31

A la Teste : Mustapha El Atrassi. Voici un humoriste passé dans l’équipe de Laurent Ruquier, et animateur sur NRJ, la chaine Comédie et NRJ12 . Il possède  sens certain de l’improvisation.

Infos pratiques : Au Théâtre Cravey, Rue Gilbert Sore, à La Teste. Rens :  05 57 73 69 20

A La Teste (aussi) : Concert des élèves du conservatoire municipal. Les élèves (jeunes et adultes) du conservatoire municipal de musique offrent un concert de funk, rock reggae, hard.

Infos pratiques : Salle Zik Zac,53, avenue du Général Leclerc, sur la route des Prés Salés Ouest. Tel : 05 57 73 69 20 . zikzac@latestedebuch.fr

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter …  Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact.

InfoBassin ne diffuse aucun publi-reportage. La parution des informations est gratuite, mais notre site reste libre du choix, de la pertinence et du traitement des informations mises en ligne.

Comments

comments

Laisser un commentaire