Des infos de-ci, de-là… sur le Bassin

Ca s’est passé autour du Bassin, ces jours-ci…


18/09/17


Arcachon

Quand les Abatilles débordent…

Le quartier des Abatilles qui prend l’eau, ça pourrait être un gag… Malheureusement pour les habitants d’une partie du boulevard de la Côte d’Argent samedi matin le réseau pluvial était saturé par du sable et des végétaux. Avec 50 centimètres d’eau dans les points bas, l’intervention des pompiers était la bienvenue.

Voir la vidéo de Jean-François Larrieu, gérant du Barathym (Bar, Tabac, Presse, Restaurant) sur la page FB ici



Lanton

Envol pour le Siel …

siel photo agnes prebostSamedi et dimanche, au centre d’animation de Lanton, plus de 350 personnes ont parcouru les allées du SIEL, Salon Intercommunal des Entreprises Locales. Le salon était ouvert aux professionnels, aux collectivités et aux particuliers, qui sont venus voir un peu de quoi il était question. Quelques contrats ont été signés par les exposants, tout contents. Différents secteurs d’activité étaient représentés: bâtiment, bien-être, informatique et communication, conseils financiers et juridiques. Cette manifestation, organisée par C2BA (Club Business du Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre) a été ponctué de débats animés par Radio Cap Ferret, diffusés dans le salon et sur les ondes. Et ça , c’est bien …

(Photo Agnes Prebost, mediastudioprod.com)


La Teste

Ciné sans Frontières à l’hôpital…

CSFNon contente d’organiser périodiquement des Soirées Coup de coeur avec des films de grande qualité en VO aux cinémas Grand Ecran, CSF rentre à l’hopital.

L’asso a signé une convention de partenariat avec le Pôle Santé pour une diffusion de films en VOSF à destination des patients, de leurs familles et éventuellement du personnel de l’hôpital et de la clinique, une fois par trimestre, dans la salle de projection de l’hôpital.

C’est gentil de leur changer les idées à tous, ils en ont bien besoin.


Andernos

Quizz

chateau d'eau es canadiensKessequessé ?

C’est l’intérieur du château d’eau des Canadiens, ouvert au public dans le cadre des Journées du patrimoine.

Une visite qui a permis de découvrir ce bâtiment particulier, son fonctionnement et son rôle dans le système de forage et du traitement de l’eau.

(Photo T.G.)



Bonne journée !



IB  (Illustration couv copie écran d’extrait vidéo Jean-François Larrieu)


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


 

Comments

comments