Deux auteurs pour prolonger vos vacances…

Des romans pour vos nuits blanches avec F. Darnaudet et A. Zielinski


1/11/16


L’homme qui valait des milliards / Le hacker de Bordeaux

darnaudet-couverture-lhommeFrançois Darnaudet est un auteur qui écrit vite et au parcours atypique. Professeur de maths, il a déjà trempé sa plume pour Hara Kiri ou Fluide Glacial, et c’est un passionné de science Fiction. Il est l’auteur d’une vingtaine de romans fantastiques ou policiers, dont « Autopsie d’un bouquiniste (Menace sur Arcachon) »

L’histoire : Un signal d’alerte est lancé sur Internet : un prof de maths d’un collège girondin a résolu le problème du millénaire sur les nombres premiers et s’apprête à casser les codes bancaires du monde entier. Une meute de tueurs de tous poils se lance aux trousses du hacker, de Bordeaux à Saint-Émilion en passant par Taussat et d’Auch au col de Banyuls. Mais la vérité est bien différente ! En attendant qu’elle éclate au grand jour, le petit prof de la côte ouest soupçonné de ce prodige mathématique est obligé de fuir avec son agrégée de maîtresse, puis de faire face…

Ce polar qui sort des sentiers (re)battus, nous plonge dans une course poursuite avec un mafieux russe et nous invite à une réflexion au delà de l’intrigue sur l’impact des mathématiques appliquées dans notre vie quotidienne. 

 L’homme qui valait des milliards / Le hacker de Bordeaux, de François Darnaudet. Editions Wartberg, 11,90 €. En vente ici ou en librairie. Prix de l’Académie du Bassin d’Arcachon 2016

Entretien avec un auteur étonnant…


Interview de François Darnaudet pour « L’homme qui valait des milliards » from InfoBassin on Vimeo.


« Les pigeons qui chantent » et « Chambre 34 » d’Arnaud Zielinski 

chambre-34-zielinskiLa littérature nourrit rarement son auteur(e) mais l’envie de raconter une histoire suffit souvent à sauter le pas…

Arnaud Zielinski livre avec « Les pigeons qui chantent » et « Chambre 34 » deux polars auto-édités.
Dans le premier, le lieutenant Sanchez va mener une enquête sous la direction d’un juge d’instruction sur la mort d’une prostituée. Un premier roman qui a du rythme, des personnages bien campés, et l’on se laisse happer par l’intrigue entre Bordeaux et Montréal, jusqu’au dénouement.

Dans le deuxième, le policier va s’immerger dans un hôtel très renommé du Bassin, pour un meurtre au pied du balcon de la chambre 34. Les pistes s’imbriquent, fausses, vraies, se mélangent entre une institution psychiatrique et la vie arcachonnaise, un docteur généraliste épris de son métier. La directrice de l’Hôtel, très attirante, va rendre l’enquête compliquée pour le lieutenant…

On prendra plaisir à suivre cet auteur qui trace sa route, et devrait bientôt proposer un nouvel opus.


Plus d’infos sur la page FB Les romans d’Arnaud Zielinski. Ses deux polars sont en vente à l’hôtel la Co(o)rniche en version papier ou sur internet (version numérique)


portrait MichelMichel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments