« Couleurs du monde » à La Teste jusqu’à dimanche … Dépaysement et voyage garantis !

Le monde est vaste mais les amateurs de voyages pourront se retrouver aux « Couleurs du Monde » de La Teste de Buch, jusqu’à dimanche soir. Animations, concerts, rencontres, restauration cosmopolite, pour nourrir ses yeux, son cœur et ses oreilles de curiosité authentique et festive, bref, un vrai moment de partage et d’échange. Au programme :

Samedi 18 Août

GRANDE SCÈNE – ALLONS AU BAL CE SOIR

19h00 : Spectacle de la Troupe Urbanbellytone intitulé “Couleurs du Monde”

20h30 : Concert de « Le Tam Tam » de Bordeaux. Ce groupe afro-Haïtien vous fera vibrer au son du N’dombolo, du Compas Haïtien, du Salsa, du Zouk Love . Une invite au « bal poussière » africain.

23h : Concert “Tabaco y Ron” : Une musique pétillante, dynamique et très festive. Salsa colombienne, Cumbia, Merengué. Difficile de rester sans bouger…

Dimanche 19 Août

GRANDE SCÈNE

18h00 : Concert de “Wijdan

Wijdan est le fruit d’un mélange entre la musique ancestrale gnawa d’Essaouira et les influences contemporaines venant d’horizons géographiques divers : Bosnie, Algérie, France, Maroc dont sont issus les musiciens du groupe. Chacun des membres puise dans son propre registre musical et culturel pour faire naître une fusion très personnelle, si caractéristique et créative.

20h : 2ème partie du spectacle “Couleurs du Monde” par la Troupe Urbanbellytone

21h30 : “RIC” (Roots Intention Crew) Après la sortie de leur album “Aboriginal”, le groupe RIC repart en tournée en mélangeant avec brio différents univers musicaux tout en conservant leurs racines Reggae, Rock, Ragga, Flamenco et Salsa. Couleurs, son et lumière pour un spectacle qui flashe…

23h : Concert “Mohamed Bangoura”, “Le Diable rouge”. Mohamed Bangoura est considéré comme l’un des plus grands maîtres du Djembé vivant actuellement en Europe. Pour l’occasion, il sera entouré de toute sa famille dans un spectacle de cirque à l’africaine où, son, danse et acrobaties se mélangent sous la baguette du maître.

Et aussi …

A l’Espace Danse

Samedi 18, dimanche 19 de 19h à 23h. Animations, initiations et démonstrations de danses orientale, africaine, danse-hall, salsa, hip-hop, flamenco, par l’association “Make me Love” sous la baguette de Alain. A partir de 23 h, bal traditionnel. Espace ouvert au public pour un bal dansé, l’occasion d’appliquer ce que vous aurez appris. Ateliers de percussions pour enfants et adultes (Tous les jours à partir de 15 h)

VILLAGE AFRICAIN

Dans l’esprit des villages nomades du Niger, cet espace “Village Africain” restitue à l’identique, l’esprit du nomadisme nigérien avec des cases dont les décorations intérieures et extérieures vous rappelleront les villages traditionnels du Sahel. Bako, Griot du Niger, donne vie au village à travers sa musique, ses contes. Joie de vivre, dépaysement et thé du désert sont à prévoir tout au long de votre visite. Petite scène de l’Oasis

ATELIERS A partir de 15 h : Arts Plastiques. Sculptures sur bronze, sur bois.

Ateliers percussions et danse africaine : Vendredi et samedi à partir de 15h, initiations pour enfants et adultes par l’un des plus grands maîtres du Djembé vivant actuellement en Europe, Mohamed Bangoura, “Le Diable Rouge”, avant de le retrouver sur la grande scène pour son concert – spectacle du dimanche.

Infos pratiques

Situation : Plaine Gilbert Moga (en contre bas de RN 250 Bordeaux Arcachon) à La Teste de Buch

Entrée Gratuite (10h à 24h) – Parkings Gratuits. Plus de 120 exposants – Une douzaine de restaurants.

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook…  Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact

 

Comments

comments

Laisser un commentaire