Cap Ferret Music Open : Un concours de haut niveau en auditions publiques

Auditions, concerts, et découvertes de talents : 2 jours pour les mélomanes …


20/02/18


Des pépites. Des jeunes talents déterminés qui ont la gnaque et veulent montrer leur passion et leur habileté pour jouer bientôt sur les plus grandes scènes du monde : la 4e édition du Cap Ferret Music Open vous embarque pour un voyage musical haute qualité, le week-end prochain.


affiche cfm cap ferret music open 20118Concept

Ce concours, mis en place par Hélène Berger, pianiste concertiste avec le soutien actif d’une équipe de bénévoles pro-actifs, est très prisé par les jeunes talents.


Il a pour vocation principale de servir de véritable tremplin vers les milieux professionnels aux jeunes artistes talentueux et méritants.

Car il est partenaire des prestigieux Concours Bellan de Paris, des Tournoi International de Musique de Rome et de l’Osaka International Music Competition.

Le CFMO est intimement lié au Cap Ferret Music Festival qui verra sa 8e édition cette année.


Auditions

Gros engouement pour les candidatures cette année pour le concours de jazz, musique classique et traditionnelle. Une trentaine de candidats passeront donc l’épreuve des auditions.

En solo ou en groupe, ces artistes en devenir présenteront leurs morceaux dans les conditions d’un mini concert pendant 15 mn, dans un style libre. Et vous pourrez les écouter.


Concerts

Deux concerts sont prévus comme à l’accoutumée à la fin de chacun des 2 jours.

Sarah-Jégou Sageman, violoniste française, Prix d’honneur 2017 du Concours Léopold Bellan (Paris) donnera un récital de violon à 20h30, le samedi.

Mariko Nakano donnera un récital de piano le dimanche à 17h. Cette virtuose, après une très longue interruption de sa carrière, signe un retour à 62 ans qui ramdamme au Japon suite aux nombreux prix remportés dont le prestigieux Grand Prix de l’Osaka International Music Competition 2017.





Programme


Samedi 24 février

-10h à 13h et 14h30 à 18h :  Auditions publiques

20h30 : Concert récital de violon de SARAH JÉGOU SAGEMAN, Prix d’Honneur Concours International Léopold Bellan 2017 (en Première partie, un invité surprise…)


Dimanche 25 février

-10h à 12h  et 13h à 15h : auditions publiques

17h : Concert récital piano par MARIKO NAKANO, Grand Prix Osaka International Music Competition 2017


IB Pratic : Le Cap Ferret Music Open 2018, les 24 et 25/02, Salle de la Forestière, 67 boulevard de la plage, au Cap Ferret. Entrée gratuite, mais sur réservation ici.


portrait Michel


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments