Cap Ferret Music Open : Des musiciens de talent, ce WE!

Lège Cap-Ferret


Musique ! 2 jours de concerts et d’auditions pour découvrir les talents de demain (des vrais)…

Jazz, musique traditionnelle, musique classique.


26/02/19


CFMF Music open 2019Février est le mois du mimosa en fleur sur le Bassin, mais un autre événement annonce le printemps…

Le Cap Ferret Music Open. En français : Un tremplin de très haut niveau destinés aux jeunes professionnels en musique classique, jazz et musique traditionnelle, pour accéder aux scènes internationales.

Destiné aux jeunes professionnels de France et d’ailleurs, le Cap Ferret Music Open est à mi-chemin entre concours et festival, rythmé par deux concerts de qualité.


Dans la journée, les auditions de 15 mn se succèdent devant un jury et un public bienveillant.


En soirée, le quatuor international de saxophones AVENA et le duo virtuose de pianistes russes MOUSEION donneront la réplique aux présélectionnés.

Lancé par la pianiste concertiste Hélène Berger et d’autres musiciens internationaux, le Cap Ferret Music Open est devenu un marqueur printanier pour les mélomanes exigeants.


CFMO 2019 AVENACette rencontre propose aux jeunes artistes une aide dans leur insertion professionnelle, un écho à leur talent, une passerelle vers d’autres horizons locaux, nationaux et internationaux.


Elle ouvre l’accès aux finales du Concours International Léopold Bellan et d’Osaka International Music Competition, avec au jury, des représentants de ces concours, des organisateurs de concerts, des professeurs ou personnalités musicales réputées.


Accessible sans limite d’âge, le programme est libre, tous les styles sont bienvenus. Aussi bien classique, jazz que traditionnel.

Et pour rester dans la culture locale, l’équipe des bénévoles du Cap Ferret Music Festival assure l’organisation de la manifestation et l’accueil des artistes.


Des réussites régionales et nationales de l’Open à l’international

CMFO 2019 Duo MOUSEIONDepuis 5 ans, les présélectionnés remportent des prix prestigieux tels le Trio Sora, le Duo Alma, Basha  Slavinska ou le Quatuor Le Plisson.

En 2017, sur 5 participations francophones finalistes à Osaka, 4 étaient issues de l’Open (soit 20 musiciens) dont 2 gagnèrent en finale et superfinale : le quintet Bateau Ivre et la soprano Alexandra Marcellier.


En 2018, la primée de l’Open, Marie Andrée Bouchard Lesieur gagna dans la foulée le concours du Grand Théâtre de Bordeaux.


Des pépites, on vous dit…


IB Pratic : Les samedi 2 et 3/03 à la Salle de la Forestière au Cap Ferret. Gratuit, mais réservations et billets ici



IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit !


Comments

comments