Cap Ferret Music Open 2016 : Tout pour la musique …

Mélomanes, réservez votre week-end du 27 et 28/02 pour une virée au Cap Ferret.


Pour découvrir des jeunes musiciens de talent en devenir, on peut aller sur internet ou, c’est plus sympa, assister au Cap ferret Music Open.

Pour faire court : c’est, pour les mélomanes, 2 jours de concerts et auditions. Et pour les jeunes artistes, une passerelle pour le Cap Ferret Music Festival cet été.

Outre la qualité des interprétations, l’Open est gratuit, et l’entrée est libre pour les spectateurs. Ce qui n’empêche pas une grande qualité d’écoute du public, qui sait apprécier le programme proposé.


Des concours internationaux de haut niveau

Cap ferret music open 2016 vertLe Cap Ferret Music Festival, l’Association Sons d’Avril et la Ville de Lège-Cap Ferret accueilleront officiellement l’Osaka International Music Competition, le Concours International Léopold Bellan et leTournoi International de Musique, fidèle partenaire du Festival depuis 2012.

Le CFM Open propose un accompagnement dans une démarche d’insertion professionnelle, et une passerelle vers d’autres horizons locaux, nationaux et internationaux, avec un prix de 1000 €….

Et si ça fonctionne c’est grâce à Hélène Berger, la concertiste-pianiste-directrice artistique du Festival,  mais aussi (et surtout, disons-le),  grâce à l’équipe des bénévoles du Cap Ferret Music Festival qui assure l’organisation de la manifestation et l’accueil des artistes


Cette année, ces deux journées musicales seront ponctuées par deux concerts de qualité internationale avec le Trio Hélios (France), Elena Dmiitryeva (Russie) et Michael Zheng (Taïwan).

Un rendez-vous à ne pas manquer si vous aimez la belle musique…


Programme


Samedi 27/02

Auditions publiques

A 10h, 13h et entre 14h et 18h Auditions publiques. Entrée libre à 17h

Concert

A 20h30 : Concert Trio Helios suivi de Michael-Xunqi Zheng

Trio Helios : Camille Fonteneau (violon), Raphaël Jouan (violoncelle) et Alexis Gournel (piano)
Tous trois issus du CNSMD de Paris ils fondent en Août 2014 le trio Hélios. En mars 2015, le Trio Hélios obtient le 2ème Prix, Prix du Public et Prix du Jury Jeunes Musiciens lors du 19ème Concours International de Musique de Chambre d’Illzach (France). En Mai 2015, il remporte le prix d’honneur de Musique de Chambre et le second prix du public du Concours International Léopold Bellan.

Michael-Xunqi Zheng : Concertiste taiwanais fait découvrir avec ravissement le violon traditionnel chinois dit « Erhu ». Il interprète avec virtuosité aussi bien des morceaux classiques chinois et taïwanais, évoquant courses de chevaux, danses populaires, que des œuvres classiques occidentales, de Liebesleid de Kreisler, Czardas de Vittorio Monti … Il sera accompagné pour l’occasion au piano.


Dimanche 28/02

Auditions publiques

De 10h à 15h. Entrée libre

Concert

A 17h, Récital de piano : Elena Dmytriieva

Elena Dmytriieva intègre en 2011 le Conservatoire de Moscou. Elle remporte les prix des concours internationaux avec aisance : Vainqueur du Concours Richter (Ukraine) en 2005, vainqueur du concours « Free Style » de Bern (Suisse) en 2011 et Prix d’honneur en piano du Concours Bellan en 2015. Elle joue déjà avec les plus grands orchestres et dans des festivals reconnus : Kronberg City Hall (Allemagne) Musica Mundi (Bruxelles), le Festival «Pelegrino Musicales», Santiago de Compostela (Espagne), le Mirror Hall (Moscou, Russie).


IB Pratic : Les 27 et 28 février 2016 à la salle de la Forestière. Gratuit, avec possibilité de réserver en ligne – Entrée libre, 30 minutes avant les concerts sous réserve de places disponibles. Rens et réservations : 06 88 88 00 06


Le reportage vidéo d’InfoBassin sur la clôture de l’édition 2015



IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


 

Comments

comments

Laisser un commentaire