Bordeaux SO Good : l’appel de la tentation…

L’événement gourmand de Bordeaux en automne…


22/11/17


bdx so g huitres 451 000 visiteurs sont venus durant les trois jours de Bordeaux SO Good, répartis entre la Grande Halle Gourmande du Hangar 14 et le Palais de l’Art de Vivre installé au Palais de la Bourse.


Pour ceux-là, filles et garçons, la gourmandise n’est pas un vilain défaut et ils étaient fermement décidés à savourer les différents produits et recettes du Pavillon de l’huître, Pavillon du sucré, Pavillon Best Ferrandi, pavillon des restaurateurs (UMIH33) ou encore celui de Québec.


bdx so g 3La tentation, partout…

La tentation était partout, entre le sucré et le salé, autour de nombreuses découvertes et un sacré savoir-faire.

Les ostréiculteurs, heureux, ont fourni 20.000 huîtres pour la dégustation durant tout le week-end.

Pour les amateurs de sucré, la Confrérie du Canelé, avait su mettre en valeur un des produits phares de la région.


bdx so g 4 huitresL’huitre autrement

Déguster un tartare d’huître au radis noir et pomme grany accompagné de sa vinaigrette d’huile d’olive citronnée et au Piment d’Espelette (du chef Sébastien Piniello) ou encore un tartare à la clémentine (du chef Jésus) sont des moments de pur bonheur. Ce que l’on pourrait croire comme dénaturant pour ce coquillage, procure en bouche un mariage succulent.


Plus de 100 chefs impliqués

bdx so g GagnairePlus de 100 chefs ont démontré leurs talents autour du parrain de cette édition, Pierre Gagnaire (notre photo), dont Stéphane Carrade, Christopher Coutanceau, David Delieuvin, Julien Duboué, Vivien Durand, Philippe Etchebest, Arthur Fèvre, Daniel Gallacher, Christophe Girardot, Thierry Lalet, Jean-Denis Le Bras, Thomas L’Hérisson, Vincent Lucas, Nicolas Masse, Pierre Mirgalet, Pascal Nibaudeau, Victor Ostronzec, Michel Portos, Jean-Luc Rocha, leurs copains des Afamés ainsi que les québécois Arnaud Marchand, David Forbes et Mathieu Brisson et tous les autres…

Les organisateurs voulaient « faire rayonner le bien manger et l’art de vivre du Sud Ouest…/… et « confirmer la place de Bordeaux comme nouvelle destination gastronomique phare ». Un pari apparemment réussi.


Bientôt « Cabanes en Fête » sur le Bassin

Les gourmands pourront continuer à se régaler en se rendant aux prochaines bacchanales de « Cabanes en fête » à Andernos, le 2 décembre, et dont nous vous donnerons tous les détails prochainement.

A suivre…



IB / Photos Clément Viala


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments