Au secours ! C’est la Saint Valentin ! (10 conseils pour survivre à cette délicate journée …)

St ValentinC’est une fois par an. Alors, on fait un effort … Pourquoi ? Parce que selon un sondage IFOP en janvier 2014, 43 % des Français avouent avoir déjà été infidèles, 35% des Français avouent qu’ils pourraient être infidèles (si personne ne devait être au courant), 27% des Français se disent qu’il n’est pas possible de rester fidèle toute une vie … OK ? 

L’événement est important. Alors, pour que ce moment soit beau et bon  : On veillera à :

1/ Se rendre (vraiment) disponible

2/ S’habiller tout(e) joli(e) (pas comme d’hab…) et se faire tout(e) propre. En évitant de s’asperger de parfum. La St Valentin est la fête de la délicatesse.

3/ S’inviter au restau le midi, c’est plus malin. Le soir, trop de monde, trop cher. Allez plutôt au café-théâtre (Le Zèbre, par exemple) ou au théâtre, au ciné.

Ou (si vous n’êtes jamais au fourneau) lui préparer un vrai petit repas d’amoureux avec ses plats préférés (sans que ce soit très compliqué). On évitera les haricots secs, les poireaux, les oignons, et l’ail si l’idée est de poursuivre la soirée de manière langoureuse.

4/ L’écouter (pour de vrai).

5/ Bannir les sujets potentiellement conflictuels (le week-end chez sa mère, ou l’éducation du dernier né).

6/ Réfléchir avant de parler

7/ Envoyer les enfants chez mamie, ou la nounou. Pour les jeunes, envoyer les copains … ailleurs.

8/ Se concentrer sur les petites attentions (les détails sont si révélateurs)

9/ Etre romantique (sans être ridicule). Si on est à la maison, on peut créer une ambiance (lumière, musique, etc.)

10/ Choisir un cadeau qui lui fera (vraiment) plaisir. Des roses ? En cherchant un peu, on peut trouver plus original, non ? Tss, tss, non, pas le dernier robot de cuisine. Ni l’abonnement à la salle de gym. Oui au chèque cadeau pour un week-end en amoureux hors du Bassin. Oui au petit opuscule de littérature érotique (pas porno) qui (r)éveille les sentiments. A chacun ses idées. Mais surtout, jamais les mains vides …

Bonne fête , les amoureux !

M.L.

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin ? Abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer !

Comments

comments

Laisser un commentaire