Andernos remonte le temps jusqu’à la préhistoire …

Riche passé archéologique de la ville … Une histoire étonnante à découvrir cette semaine.


14/02/16


Etonnant ! Saviez-vous que le Bétey était déjà peuplée, voici 10.000 ans. Et que les romains mangeaient déjà des huitres, 2000 ans avant nous. Que la villa de St Eloi était très probablement un ensemble d’importance. Vous allez avoir des preuves sous vos yeux ébahis…


Une semaine ludo-pédagogique pour les grands et les petits

andernos histoire grandPendant la première semaine des vacances de l’hiver 2016, du 15 au 20 février, la ville propose une toute nouvelle série d’animations sur le thème de l’histoire et de l’archéologie à Andernos, en partenariat avec l’INRAP, Cap Sciences et Cap Archéo.

Des expositions, des balades découvertes, des ateliers, des initiations, des conférences et même une chasse aux trésors, permettront aux petits et aux grands de découvrir les sites archéologiques de première importance au Bétey et à Saint-Éloi.

L’histoire très ancienne des Landes de Gascogne sera évoquée tour à tour par un prospecteur archéologique et un musicien conteur lors d’une veillée à la Médiathèque.


Un voyage à remonter le temps à partager

atelier silex

Atelier Silex

On vous invite à vous offrir avec vos enfants ce voyage à remonter le temps. D’autant que toutes les animations proposées sont gratuites. Les ateliers, les balades et les conférences sont sur inscription, mais le nombre de places est limité.


IB Pratic : Rens et inscriptions auprès de l’Office de Tourisme au 05.56.82.02.95.

Retrouvez tous les détails, les dates, les lieux, les horaires dans le programme détaillé « Andernos et son histoire » ici.

Attention : L’apéro-conférence du mercredi 17 février sur les collections archéologiques du Bétey est reportée au jeudi 18 février 2016 à 18h30, à la Médiathèque.


IB (Crédit Photo : Mairie Andernos)


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire