Les Campings du Bassin d’Arcachon poussent les « Bicyclettes bleues » et régulent le camping-car sauvage … Vidéo.

ACBA CarteTous les villages et toutes les villes du Bassin, main dans la main pour le 1er événement totalement intercommunal (si, si) …

Certains lecteurs nous ont interpelé sur « l’envahissement chronique des camping-cars » à la belle saison hors des espaces prévus par les communes. D’autres nous ont demandé des renseignements sur la manifestation « les Bicyclettes bleues » programmées à la fin du mois. Alors, InfoBassin a voulu rencontrer M. Ducamin, Président de l’ACBA (Association des Campings du Bassin d’Arcachon), avant le début de la saison estivale pour lui poser quelques questions. Quels rôles jouent les campings sur Bassin ? Les réservations sont-elles au rendez-vous ? Comment participent-ils aux événements touristiques et culturels ? Au micro, M. Ducamin, directeur de camping à Arès, et camping-cariste lui-même, propose aux équipages de passage sur le Bassin, des solutions alternatives guère plus onéreuses que les aires de transit, les services en plus (Wifi, sanitaires, piscine, etc.).  Mais l’ACBA et son président travaillent aussi au développement touristique du Bassin.

Initiateur de la manifestation « Les bicyclettes bleues » puis partenaire actif, l’association met son réseau très maillé au service de l’événement, en étroite relation avec le SIBA, les ostréiculteurs et les autres partenaires, notamment les loueurs de vélos. Sur deux jours, les tempéraments curieux et joyeux se verront proposer des balades à vélo. Le samedi 31 mai 2014, ce sera Journée “Ports et villages ouverts”, avec 80 animations et rencontres insolites prévues dans les ports et villages du Bassin. Le dimanche 1er juin, journée “Le Bassin en roue libre” avec circuits découvertes … ou chemins en toute liberté. Les plus motivés feront sans doute le tour du Bassin. Tout un chacun pourra louer une bicyclette chez un des 19 loueurs partenaires, avec la possibilité de la déposer, à tout moment, dans un des 5 points retour vélos. Une navette bus gratuite vous ramènera à votre point de départ (voir les détails du programme, ici).  Les 29 campings du Bassin de l’ACBA joueront un rôle important dans ce dispositif en accueillant les vacanciers et en mettant leurs vélos à leur disposition.

Finalement, les dix communes du Bassin œuvrant dans le même sens, dans l’intérêt touristique et économique commun ? Presqu’un miracle … L’esprit (Bas)saint a soufflé fort et rayonnera au moins le week-end … de l’Ascension ! IB Pratic : Toutes les infos sur les campings du Bassin, ici. Plus de renseignements sur les Bicyclettes bleues, ici.

IB

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici – c’est gratuit, facile et le désabonnement également, ou écrivez nous par mail à info @ infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info @  infobassin.com.

Comments

comments

Laisser un commentaire