A l’aise, Blaise ! Fiesta tradi à Lège du 1er au 3/02 …

Dans la croyance populaire, Blaise est le patron des Bergers et des semailles printanières, maitre des pluies et des eaux. Et il est vrai qu’il est particulièrement généreux depuis le début de cette année 2013 sur ce dernier point … C’est aussi historiquement le saint patron de la ville de Lège. Ses habitants le fêtaient avant le printemps, pour que les récoltes soient abondantes. C’était une vraie grande fête rurale, courue depuis tout le Bassin. Aujourd’hui, elle a moins d’aura, mais les Ferret Cappiens tiennent à en maintenir et promouvoir le caractère festif au cœur de l’hiver. La 243e édition de la Fête de Saint Blaise, se déroulera donc du 1er au 3 février.

Au programme :

Vendredi 1er : 20h30 grand tournoi de tarot

Samedi 2 : Toute la matinée, Marché gastronomique à la Halle du Marché. L’apres midi, dès 15h , Kermesse du village (à l’ancienne) avec jeux en bois, défis, jeux en équipe. Remise des prix et goûter à 16h30. Le soir, grande soirée basque : A 18h, Apéro-Tapas avec animation par la Banda « Lous Vinherouns » sous la Halle du Marché et dans la salle des fêtes. A 20h, Diner Basque (Complet!). A 23h : Bal populaire ouvert à tous dans la salle des fêtes.

Dimanche 3 : A 9h Concours de Belote, et à 14h Loto de la St Balise à la salle des fêtes.

Renseignements : Service animation de la Mairie au 05 56 03 94 41

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, postez des commentaires, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter …  Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer ! http://www.infobassin.com/contact.

InfoBassin ne diffuse aucun publi-reportage. La parution des informations est gratuite, mais notre site reste libre du choix, de la pertinence et du traitement des informations mises en ligne.

Comments

comments

Laisser un commentaire