A Gujan : Danse et Ciné, culture US et mélo français , le 26/07

kansas danceLe Bassin, pendant la période estivale, offre à ses habitants habituels ou occasionnels, des loisirs de toutes sortes. Certaines villes s’essayent au mélange des genres, comme Gujan-Mestras qui propose sous la bannière des « Jeudis de Larros » au Port du même nom, un pack Danse/Ciné :

20h  : Direction les USA: Danse country avec Kansas Dance. Les membres de cette association offriront des démonstrations de cette danse en ligne venue de l’Amérique profonde, auxquelles le public pourra se joindre sur des airs de Country Music US.

Penser à prendre la panoplie de cow-boy (chapeau « Stetson » au minimum, et le pistolet dans son étui ceinturon, pour compléter). Rien que pour le spectacle, ça vaut le déplacement …

A 22h15 : Cinéma en plein air : Trois courts-métrages de Charlie Chaplin charlie chaplinCharlot musicien (The Vagabond – 1914), Charlot policier (Easy Street – 1917) et The Little Pianist, accompagnés au piano par Pascal Pistone , compositeur et chef d’orchestre. Charlot est indémodable, et c’est une bonheur de le redécouvrir entre plusieurs générations assises côte à côte sous la voute étoilé, pour en rire ou rediscuter le lendemain sur la plage. Une autre facette de la grande Amérique.

A 22h45 : Cinéma en plein air : « Les Petits mouchoirs ». Un film de Guillaume Canet tourné sur le Bassin avecles petits mouchoirs François Cluset et quelques autres étoiles du cinéma français, et bien sûr l’inénarrable star ostréicole locale, Joel Dupuch.

Place du Pointon,  au port de Larros

Un conseil: Prévoyez couvertures et vêtements chauds …

Infos pratiques :

Manifestation gratuite

Restauration rapide sur place par l’association « Gujan-Mestras en Fêtes ».
Renseignements Service Culturel 05 57 52 59 31

IB

Si vous aimez les infos diffusées sur Infobassin, abonnez-vous à la lettre d’infos, et postez des commentaires…  Faites connaitre le site à vos amis… Et si vous avez des infos à faire publier, n’hésitez pas à nous les communiquer !

http://www.infobassin.com/contact

 

Comments

comments

Laisser un commentaire