(VDO) Livres : Des romans pour l’été… sur le Bassin

(ITW VDO) Des romans sous le parasol : « Dogate » d’Edouard Teulières et « La Belle de Marrakech », de Carole Naulleau


7/08/17


dogate couvDogate, d’Edouard Teulières

Edouard Teulières est un jeune auteur qui gagne à être (mieux) connu. Son 2ème livre, DOGATE, est un joli coup.

Il donne la parole à un labrador-husky abandonné sur une aire d’autoroute, récupéré par hasard par le Président de la République pour nous peindre des sujets de société (adoption puis abandon d’animaux, procréation médicalement assisté, etc), et surtout les ors de l’Elysée et des intrigues du pouvoir.

Un plume légère, ironique, à placer sans hésiter parmi vos romans dans le sac de plage.

IB Pratic : Editions Vents salés, 218 pages – Format : 21×15 cm, 17,90€. En vente en librairie. Plus d’infos et achat en ligne sur le site de l’éditeur.

L’auteur sera à Arcachon à la Librairie des Marquises de 17 à 20h mercredi 9 aout, Place des Marquises. Rens 05 56 66 96 48 ou contact@librairiedesmarquises.fr


ITW d’E. Teulières pour son roman Dogate from InfoBassin on Vimeo.



« La Belle de Marrakech », de Carole Naulleau

naulleau belle marrakechDans son nouveau polar, « La Belle de Marrakech », Carole Naulleau nous embarque avec Meredith, son enquêtrice préférée, au Maroc, en France et dans les pays de l’Est.

La belle policière au fort caractère est mêlée à une affaire lors de son séjour à Marrakech. Un matelot français est suspecté de meurtre. Et ce crime pourrait avoir un lien avec un fait-divers survenu sur le Bassin. Pour l’aider dans sa quête de vérité, elle va être épaulée par Aladin, un policier marocain au tempérament placide.


Dans ce livre on découvre aussi des paysages, des ambiances, des personnages tirés des rencontres réelles de l’auteure lors de ses voyages, et l’intrigue est là pour retenir le lecteur qui voudrait s’arrêter en cours de chapitre.

Michel Mary, grand reporter au journal «Le Nouveau détective» et consultant pour l’émission «Enquêtes criminelles» sur W9 écrit dans sa préface : «Carole Naulleau nous donne le parfait exemple d’un modèle d’investigation internationale». C’est vrai, et le lecteur s’y plongera avec bonheur .


IB Pratic : Editions Vents salés , 294 pages – Format : 21×15 cm, 19,50€. Plus d’infos et achat en ligne sur le site de l’éditeur. En vente également en librairie.

L’auteure dédicacera son livre avec Michel Mary à la maison de la presse du Ferret ce lundi à partir de 17h30 lors d’un apéritif littéraire.


(ITW) Carole Naulleau pour son roman « La Belle de Marrakech » from InfoBassin on Vimeo.


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments