Livres : Sex Symbol dans ma vie. Une romance hollywoodienne …

IB a lu « Sex Symbol dans ma vie ». Le premier roman de Chistine Ader.


23/11/15


sex symbol dans ma vieChrisine Ader est Audengeoise et signe ici son premier ouvrage. Une romance située à Hollywood, qui change des polars situées entre le Cap ferret et Arcachon. Elle a participé à plusieurs ateliers d’écriture, élaboré le scénario pendant deux ans, puis s’est mise à écrire.


L’histoire : Depuis des années, Lise est éperdument amoureuse de Thomas Wallinger, un sublime acteur hollywoodien. Complètement obsédée par son idole, elle déménage à Los Angeles dans l’unique but de se rapprocher de lui. Pour mettre un terme à son obsession, ses amis lui proposent d’enlever le beau gosse et lui amener à domicile. Elle finit par accepter mais la petite équipe n’avait pas prévu que …


Voici une romance dans la lignée de la série Harlequin, avec un amour impossible, des amis fidèles et un prince charmant, inaccessible.

En le lisant, on pense à toutes ces groupies de 12 à 80 ans qui badent leurs idoles, agglutinées devant les barrières infranchissables de la cérémonie des Oscars ou du festival de Cannes. Mais Lise a une chance peu commune, elle n’a pas à se soucier des vicissitudes de la vie quotidienne, elle a gagné au loto cent millions d’euros. De quoi voir venir. Pour autant, son amour la consume de l’intérieur, inexorablement.

Christine Ader décrit le cheminement, l’évolution de cette passion obsessionnelle, entre les hauteurs de Los Angeles, et Venice Beach.


Les affreux pragmatiques trouveront que le hasard fait vraiment bien son job, à plusieurs reprises, que c’est cousu de fil blanc et qu’on ne peut voir ça que dans les romans.

Justement c’est le cas.

Nous sommes dans les canons du genre sentimental, avec une rencontre, des obstacles et une fin heureuse.

Un livre rose bonbon pour oublier l’actualité, le boulot, les mômes, pour s’identifier tout en s’en défendant, à cette belle quinqua à l’amour absolu…

IB Pratic : Pour plus d’infos ou commander le livre, ici. Existe aussi en version numérique.


IB/ M.L.


 

Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire