Salon du livre d’Arès : Un voyage littéraire régional. Sans chichi, et de qualité.

Les 3e Pages du bassin s’ouvrent ce week-end à Arès. Visite guidée…


18/05/16


Arès


20 auteurs, une nocturne samedi, des lectures théâtralisées et des conférences débats, animées par notre pétillant confrère Hervé Hélary… Que le ciel soit au bleu ou qu’il pleuve des seaux, ce week-end, vous gagnerez à venir passer un moment à la salle Brémontier au salon du livre Les pages du Bassin.


Des auteurs ?

Les Pages du Bassin invitent les auteurs qui résident sur le Bassin (et ils sont finalement assez nombreux) ou qui habitent ailleurs mais dont l’histoire du roman se situe sur le Bassin ou la Région. Cette année :

pages du bassin livresNe regarde pas l’ombre de Laurent Philipparie, Meurtres à trois points de Michel Garrigue, L’Absente de Fanny Leblond, Sale temps sur le Bassin de Patrice Vergès, Dans les pas de Vincent de Emeric Mirallès, Les rubis du Médoc de Didier Lobit, La crypte du Diable – Les mystères de Burdigala de Dominique Faget, L’affaire Jane de Boy de Simone Gélin, A la place de l’autre de Guy Rechenmann, L’enterrement de monsieur Lapin de Bernard Saint-Paul

Et aussi …
Mystérieuse disparition du Banc d’Arguin de Jeanne Faivre d’Arcier, Les Anges Barbares de Jean-Marc DURAND, Les poilus d’Alaska  T1 et 2 de Daniel Duhand, L’homme qui valait des milliards de François Darnaudet, Travailler tue d’Yvan Robin, L’escale de Virginie Jouany, Jacqueline Kennedy, une icone americaine de Régine Torrent, Les hyènes aux portes de la cité d’Aurore Rivals, Le jeu de l’oie du Bassin de Charles Daney et Pierre Tessier.


Des animations ?

D’abord la nouveauté : Des lectures théâtralisées d’extraits des ouvrages présents au salon, durant les deux jours, dans les allées ou sur la scène, par les jeunes de l’atelier théâtre du Lycée Nord bassin Andernos, dirigé par Luc Cognet. Douze séquences qui viendront égayer et enrichir l’ambiance du salon.

Et puis, comme pour les deux éditions précédentes, six conférences-débats animées par Hervé Hélary qui recevra deux auteurs simultanéments.


Une nocturne ?

flyer les pages du Bassin detail 2016Il ne vous aura pas échappé que cette année une chouette vous regarde sur la nouvelle affiche du graphiste Patrick Houselmann. Symbole de la connaissance, c’est aussi une façon subliminale de vous dire que le salon est ouvert jusqu’à 23 h le samedi. Ca vous offre un prétexte en béton pour éviter une soirée ennuyeuse chez les XXXXX (à remplir selon votre carnet d’adresse).


On pourra acheter des livres ?

Evidemment. Et la librairie Le Jardin des lettres d’Andernos aura un stand au centre de la salle, avec des stocks suffisants…


Qui organise ce salon ?

C’est une idée de Patrick Olaya, créateur des éditions Vents Salés, soutenue par Dominique Pallet, pour la commune d’Arès. Une histoire qui se réitère dans la bonne humeur pour cette 3e édtion.


On peut y manger ?

Le dimanche, le public aura la possibilité de se restaurer avec un buffet payant sous chapiteau, avec les auteurs. Ce sera gentil de les laisser manger un peu aussi, entre deux rafales de questions.


Bon voyage au pays des romans…


IB Pratic : Salle Brémontier à Arès. Samedi 21/05 de 17 à 23 h. Dimanche 22/05 de 11 h à 17 h 30.


michel L OK3Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit

Comments

comments