Un polar de P. Vergès et un livre coquin de R. DesDunes…

Des livres pour offrir : « Sexa » de Patrice Vergès. « Histoires au fil du temps » de RoseLys DesDunes


17/12/17



POLAR aquitain : « Sexa » de Patrice Vergès


L’histoire

Sexa verges couvAbandonnée par son mari, licenciée par son employeur, à 57 ans, Sylvie trouve son existence trop étriquée. La découverte de sa propre adresse sur le GPS de la voiture d’occasion récemment achetée, va l’entraîner à rechercher sa précédente propriétaire.


En la retrouvant, Sylvie pousse les portes de l’enfer. Plongée dans un trafic d’organes humains organisé par une filière moldave, en risquant sa vie, Sylvie va se révéler et donner un véritable sens à son existence à l’aube de la soixantaine.


L’avis d’InfoBassin

A quoi reconnait-on un bon roman ? Quand on l’a commencé, on n’a plus envie de le lâcher… Y compris pour un polar.

C’est le cas pour le dernier opus de Patrice Vergès, intitulé « Sexa », qui plonge une fois encore « une personne ordinaire dans une situation extra-ordinaire », comme aime à l’expliquer l’auteur. Il lui a valu le Grand prix des lecteurs du festival de roman policier Thrillers à Gujan-Mestras début octobre 2017.


Une histoire menée tambour battant avec des personnages qu’on déteste hair, des faux culs, votre voisin de palier, et surtout votre pire ennemi : votre téléphone portable.

M. Vergès, fin observateur de la gente féminine, met au centre du roman une femme aux sentiments intimes de quinqua bientôt sexagénaire. Sa transformation involontaire ouvre une fenetre d’espoir pour celles qui se sentent enfermées dans leur vie. Les sexas planplans peuvent devenir des sexas sexys…


Ancien rédacteur en chef, journaliste auto, et collaborateur facétieux d’InfoBassin, Patrice Vergès publie ici son 10e roman. Il est aussi l’auteur de cinq beaux livres spécialisés sur l’automobile.

Pour 2018, deux ouvrages devraient voir le jour. La saga continue…


IB Pratic : Sexa, de Patrice Vergès aux Editions Vents salés. 360 pages. 20€. En librairie ou à commander ici. Page FB de l’auteur ici



EROTIQUE : « Histoires au fil du temps », par RoseLys DesDunes (Lyselotte)


lyselotte histoire au fil du tempsL’histoire

L’auteure explique la genèse de son ouvrage : Érotisme et fantasmes… Ces deux mots accouplés enfantèrent Histoires au fil du temps, quatre récits au cours desquels les corps se cherchent, se trouvent et s’emmêlent.


Prenez place sur mes mots tissés à l’envie de mes envies et vivez les aventures coquines de Clémence, Julien, Léone et le Marquis de Tournemine (entre autres), héros évoluant à différentes époques de notre histoire de France. Au plaisir, toujours, de partager les plaisirs…


L’avis d’InfoBassin

Nos lecteurs (trices) ont pu apprécier entre le 2 février et le 15 juillet 2017 pendant plus de 22 épisodes inédits spécialement écrits pour InfoBassin, la plume légère teintée d’humour, le charme discret, ou le ton parfois cru des histoires coquines de Lyselotte.


Dans ce livre, son troisième, elle met en scène des personnages hommes et femmes, flamboyants ou ridicules, amoureux, et elle n’hésite pas à intervenir au milieu du récit, comme dans ces pièces de théâtre où le comédien s’adresse en aparté à la salle :

« Je pourrais faire de mes héros les romantiques acteurs d’une idylle des plus banales, après tout, ils ne sont que de l’argile au creux de mes mains…ou plus justement des marionnettes dont je tire les ficelles du bout de mes doigts. Pourquoi ne brouillerais-je pas, d’un coup de main lassée, le miroir si tranquille de l’eau qui s’alanguit ? »


Cet ouvrage loin des standards du genre roman érotique est riche en émotions. Au long de ces 4 histoires, les personnages sont bousculés, parfois moqués, et le (la) lecteur(trice) complice invité(e) à rentrer dans le récit.

Quelles que soient les époques, les hommes et les femmes se cherchent, se trouvent, dans des jeux de séduction toujours semblables et toujours renouvelés.


Ce livre est un cadeau (pas cher) à offrir à une copine ou un copain qui a le sens de l’humour… ou de l’amour.

Et si après l’avoir lu, vous l’avez aimé, n’hésitez pas à contacter l’auteure…


IB Pratic : « Histoires au fil du temps », par RoseLys DesDune (Lyselotte). On ne trouve qu’au format électronique (E-book), 3,44 €, à commander ici. Page FB de l’auteure, ici.


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments