Livres : Un thriller d’ici et une BD pour les vacances !

Littérature : un polar psychologique d’un auteur d’ici et une BD drolissime



Adenia de Florent Massias

adenia massiasAdenia est un polar qui démarre doucement, pour happer le lecteur. Puis l’histoire s’accélère, et on ne lache plus ce thriller pyschologique. Florent Massias habite le Val de l’Eyre. Cet ingénieur de profession est un fin manipulateur. Il tisse une toile avec trois histoires qui s’entrecroisent jusqu’au dénouement final… L’intrigue promène le lecteur à New York, en Algérie, sur le Bassin et en région Parisienne. On y retrouve des flics retors, des détournement de fonds, secrets d’Etat, et un questionnement sur l’évolution de l’homme.

Si vous avez aimé Le cœur salé des grandes roches, son précédent opus (voir notre critique ici) vous serez conquis par Adenia. Florent Massias est un auteur à suivre, qui sait réunir et cuisiner tous les ingrédients du roman pour offrir des moments de bonheur aux amateurs d’histoires tordues…


IB Pratic : Adenia de Florent Massias, auto édité (Plume d’Alienor). 373 pages, 18,50 €.

L’auteur sera en dédicace samedi 29 février à 10h, à la librairie Victor Hugo de La Teste de Buch


Livres disponibles à Andernos: Librairie Le Jardin des Lettres / Arcachon: Librairie Les Marquises et Librairie du port / Arès: Maison de la presse / Belin-Beliet: Tabac-Presse Codina / Chaillevette: La Coop / La Teste de Buch: Librairie Victor Hugo et Maison de la Presse / Le Barp: Tabac-Presse Marcelot / Mérignac: Maison de la presse / Pessac: Librairie 45ème parallèle / Salles: Tabac-Presse Foucaud. Sur internet, commander ici

Pour mieux connaître l’auteur, voir son blog  fmassias.blog4ever.com/ ou sa page FB facebook.com/massiasflorent



Feet and Fish (ou l’age du pied) d’Ancelotte


feet and fish ancelotteNous avons découvert cette BD par hasard et ce serait dommage de passer à coté !

L’auteure /illustratrice la décrit comme une suite de « variations décalées sur l’évolution des espèces et autres créatures hypothétiques ».

Et c’est hilarant. Une évolution Darwienne très particulière qui décrypte l’intérêt (ou pas) de sortir de l’océan pour s’aventurer sur la terre ferme… avec un langage très actuel.

Un graphisme dépouillé, clair et très coloré. C’est un livre à offrir à un(e) ami(e) ou à un ado pré-adulte (pour comprendre certaines allusions) qui vous remerciera de lui muscler les zygomatiques…


IB Pratic : Feet and Fish (ou l’age du pied) d’Ancelotte, autoédité. 48 pages, 10€. Disponible sur Amazon, ici. Voir d’autres planches de l’auteure ici. Contact de l’auteur : annegaelllepoirier44@gmail.com



Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit

Comments

comments

Laisser un commentaire