Côté livres : Arcachon Passions, Les Plumes de l’Herbe….

Des infos de-ci, de-là, sur le Bassin, autour des livres…


22/07/17


Arcachon Passions : Un nouveau magazine d’été sur le Bassin


arcachon passions 2 livresNous saluons aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau confrère sur le Bassin : Arcachon Passions, une déclinaison du très apprécié magazine Bordelais Bordeaux Passions.

Des revues sur le Bassin en été, il n’en manque pas, de toutes tailles et en tous genres.

Celle-ci sort du lot pour plusieurs raisons : D’abord elle est en français et en anglais pour les visiteurs, dans une maquette facile et agréable à lire, un format qui rentre dans un sac à main.

Ensuite elle vous propose une balade du Ferret à Biscarosse, avec des rencontres de personnages passionnés par leur métier : Pascal Manoukian (ex-reporter de guerre et directeur de l’agence Capa, Sophie Davant qui parle de son enfance sur le Bassin, Pierre Gagnaire, Arnaud Chartier, Chefs cuisiniers, Justine Dupont qui surfe des vues de 15m de haut, etc .).

Le magazine nous emmène dans des boutiques aux noms bizarres, mais aux articles à découvrir. Et enfin, il donne la part belle à de très belles photos du Bassin d’André Richard. Un journal à lire sur la plage ou à emporter dans ses balades autour du Bassin…

En bonus l’ITW de Sophie Davant lors du salon du livre par Olivier Schwob, Directeur de la rédaction d’Arcachon Passions



IB Pratic : Cette revue est disponible dans les points suivants :

A Arès : Restaurant Le Pitey à Arès,

A Gujan-Mestras : Hotel Restaurant La Guérinière

A Arcachon : Napapijiri Online Store, Bordeaux s’affiche Home Linen Co, Hotel Villa Lamartine, Hotel Ville d’hiver, Les dunes Blanches Chez Pascal, On/off Concept store

A Lège Cap Ferret : Restaurant chez Hortense au Cap ferret, Ferret Vignes Chambres d’Hote à La Vigne, Hotel des Dunes au Cap ferret, N’Home décoraton au Canon.



La librairie Le jardin des lettres d’Andernos a fêté ses 10 ans…

librairie annie 1Cette librairie est un lieu parenthèse, où la pensée vient se nourrir. Au jardin des Lettres, depuis 10 ans, Annie conseille les grands parents qui amènent leurs petits-enfants, et les lecteurs en recherchent de titres en fonction de leurs envies. Un petit coin cosy permet même prendre un café ou une tasse de thé en feuilletant tranquille. Pour cet anniversaire, auteurs du Bassin et clients habitués étaient là.

Pourvu que ça dure…

IB Pratic : Le Jardin des Lettres, 22 avenue de Bordeaux. Rens 05.56.26.99.48. Courriel : info@lejardindeslettres.fr. Site Web.  Horaires d’ouverture : 10h – 13 h et 15 h 19h du mardi au samedi. En période estivale :   9h30 à 20h00 du lundi  au samedi. Dimanches et jours fériés : 9h30 à 13 h



Les Plumes de l’Herbe…

Ce vendredi c’était le rendez-vous annuel à l’Hotel de la plage à L’Herbe, co-organisé avec la librairie Mollat. Des auteurs d’ici et d’ailleurs heureux de discuter sans tralala avec leurs lecteurs autour d’un verre de vin, de charcuterie, et de bâtonnets de légumes.

Un mélange très Ferretcapien de people et d’amateurs anonymes d’histplumes de l herbe photo 2oires bien racontées…

plumes de l'herbe photo 1


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments