Polar du soir… « Au bout de la nuit » , de Bruno Bouzounie

Pause détente polar avec « Au bout de la nuit » de Bruno Bouzounie, auteur régional, gagnant du « Grand prix Femme Actuelle 2019 ».

Un thriller comme on aime…


9/10/19



au bout de la nuit bouzounieL’histoire

Avril 1992. Les membres inférieurs d’un corps sont retrouvés dans le centre-ville de Bordeaux. Le seul signalement auquel la police peut se référer est celui d’un homme à la stature hors du commun.

Sur fond de rite païen et de légende arthurienne, un jeune lieutenant de police, Damien Sarde, qui vient d’intégrer la PJ, plonge au cœur de sa première enquête. Le criminel va restituer au fil des jours les morceaux du cadavre inconnu, autant de pièces macabres au service d’un puzzle machiavélique.

Avec l’aide d’une jeune universitaire québécoise, Damien Sarde découvre peu à peu le rapport entre le meurtre et son passé. Un passé qui en refaisant surface va se transformer en cauchemar…



Ce qu’on en pense

Bruno Bouzoune, 56 ans,  habite Sanguinet avec sa femme et ses quatre enfants. Il est enseignant pour les enfants en difficulté,  Cet amateur de musique, de photo et de dessin a réussi avec ce polar à obtenir le « Grand prix Femme actuelle 2019 ». Et c’est justifié.

Avec Bordeaux en toile de fond, l’auteur nous livre une œuvre riche, avec un zeste d’ésotérisme, une plongée dans le fonctionnement de la police. Et surtout il déroule une intrigue dense, machiavélique, avec des personnages attachants. Le suspens est captivant, crescendo, et l’issue bien maitrisée.

Voici un livre qui vous amènera jusqu’…Au bout de la nuit !

Et un auteur à suivre…


IB Pratic : « Au bout de la nuit » de Bruno Bouzounie, Ed Prisma « Les Nouveaux auteurs », 19.95€ (broché) ou 13,99€ (format electronique). Disponible chez votre libraire ou sur internet ici. Page Facebook de l’auteur ici


Télécharger un extrait ici


Retrouver toutes les critiques des livres publiées par InfoBassin dans notre rubrique « Livres-musique« 



portrait MichelMichel Lenoir



Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments