Arès : 25 auteurs inspirés par le Bassin sont au salon « Les Pages du Bassin », ce week-end à Brémontier (Vidéo).

les pages du bassin affiche scannéeSamedi 17 et dimanche 18 mai

Arès La 1ère édition du salon littéraire « Les Pages du Bassin » ouvre ce week-end, parrainé par Françoise Laborde et Philippe Lefait

Voici un salon pas comme les autres puisqu’il est réservé aux auteurs inspirés par le Bassin. C’est à Patrick Olaya, éditeur des « Vents salés », que l’on doit ce nouveau rendez-vous littéraire qui pourrait se tenir tous les ans ou tous les deux ans. Il l’a mis en musique avec l’appui logistique de Dominique Pallet, 1ère adjointe au maire d’Arès.

Au centre de la salle Brémontier, un pôle « librairie » permettra aux visiteurs du salon de se procurer les livres. Les auteurs recevront le public autour de tables rondes (deux par table) disposées de manière à ce que les visiteurs puissent déambuler à leur guise. L’espace Conférence sera un lieu d’échanges privilégiés lors des interviewes menés par notre confrère Hervé Helary (Radio Cap Ferret) et des débats avec le public. Jean-Guy Perrière, accompagné de tous les acteurs du salon, inaugurera officiellement « Les Pages du Bassin » à 18h30, dans une ambiance jazzy.

Les auteurs présents et les conférences :

-les photographes Anne Debaumarché, Gilles d’Auzac, Francis Carnoy, Ulrich Chofflet, et Franck Perrogon (conférences le samedi après-midi).

-Coté BD, le scénariste Jean-Claude Bartoll,

-les auteurs Bernard Cazaubon, Guy Rechenmann, Bernard Dubarry, Charles Daney, Antoine Mesnier, Jeanne d’Eyrac, Aurore Rivals, Yves Le Quéré, Simone Gélin, Jeanne Faivre d’Acier, Alain Poirier, Patrice Vergès, Denis Blanchard-Dignac, Olivier de Marliave, Corine Nadaux, David Patsouris, Mallok, Marie-Laure Huber Nasser. Et bien sur Françoise Laborde et Philippe Lefait.

Les conférences se tiendront à

10h00 : Olivier de Marliave (Sources et saints guérisseurs des Landes de Gascogne, Ed Horizon chimériques),

11h45 : Patrice Vergès (Les disparues de la Garonne, Ed Vents salés)

11h30 : Françoise Laborde (pour l’ensemble de son oeuvre (Ed Ramey, fayard et JC Lattès)

14h30 : Antoine Mesnier (Docteur Maison, Ed Vents salés)

15h15 : Philippe Lefait (Et tu danses, Lou. Ed Stock)

16h00 : Jean-Claude Bartoll (pour l’ensemble de ses ouvrages, Ed 12 bis, Castermann, Dargaud, Glénat, Jungle)

16h45 : Bernard Cazaubon (L’ostréopithèque et Première ligne, Ed Vents salés).

On pourra s’attarder aussi, pour les amateurs de polar, sur « Le jeu de la mort« , d’Yves Le Quéré. Polar ou psychodrame? Sur une idée originale, voici un huis clos dans lequel 12 protagonistes sont entrainés dans un guet-apens mené de main de maître par la « victime » elle même. Un roman à lire sur la plage, construit comme une pièce de théâtre et dont l’action se situe dans une villa arcachonnaise … Les autres auteurs donnent aussi à découvrir leur univers et leurs personnages cabossés. Comme celui de Guy Rechenmann, auteur du « Choix de Victor », qu’InfoBassin a rencontré en avant-première pour la sortie de son nouveau roman « Flic de papier » dont l’action se situe tout autour du Bassin … Vidéo.

IB Pratic : Salle Brémontier. Samedi de 14h30 à 18h30 et Dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

M. Lenoir

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici – c’est gratuit, facile et le désabonnement également, ou écrivez nous par mail à info @ infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info @  infobassin.com.

Comments

comments

Laisser un commentaire