Le Bassin dans un livre aux photos somptueuses

Livre : « Une autre planète », des photos aériennes hors-normes du Bassin, par Stéphane Scotto


12/08/18


Voici un livre qui fera date. Le Bassin d’Arcachon photographié par Stéphane Scotto livre de nouveaux secrets.


photo scotto concours


A travers des prises de vues depuis un Ulm, souvent à la verticale, c’est le regard, en 227 pages, d’un amoureux de ce pays d’exception, fragile, aux couleurs sublimées par les lumières du matin ou du soir. Une succession de tableaux aériens, du nord au sud, des prés salés aux passes, du Delta de l’Eyre à Arguin, du lac de Cazaux aux plages océanes.


scotto une autre planete livre ouvert argun


Un message en douceur

L’homme, ici, est remis à sa juste place, une fourmi vue d’en haut, dans ce monde nature, entre végétal et minéral, entre l’air et l’eau.

Les photos sont accompagnés de textes à l’humour léger et décalé d’Hervé Hélary. Ses pages introductives invitent le lecteur dans un voyage onirique en parfaite adéquation avec l’atmosphère qui se dégage des prises de vues.


Scotto ile aux oiseaux


Stephane Scotto, éternel lanceur d’alerte, militant pour une vigilance pro-active sur l’environnement du Bassin, reste fidèle à ses idées mais l’homme a mûri. Et ce n’est pas un hasard si c’est Yann Arthus Bertrand qui préface son œuvre en terminant ainsi : Il faut se concentrer sur ce qui nous reste et non sur ce qu’on a perdu.

Et ça vaut évidemment pour le Bassin, toujours aussi beau vu du ciel, mais en réel danger d’asphyxie.


Scotto livre ouvert 3


C’est le message de ce livre qu’on recommande. Un magnifique cadeau, si vous manquez d’idée, pour qui a séjourné une fois au moins dans ce petit paradis ou pour qui ne le connaîtrait pas encore…


Scotto coeur


Scotto photos en galerie


IB Pratic : Une autre planète, par Stéphane Scotto. Editions Grand angle. 69€. Format 30×30, 228 pages, plus de 200 photos, couverture rigide avec jaquette effet relief, playlist musicale. Tiré en 1200 exemplaires seulement. Disponible sur internet sur le site de l’auteur, ici ou sur Amazon . Ou mieux, à Arcachon : Librairie Générale / La Teste : Cultura / Andernos : Le Jardin des Lettres / Cap Ferret : Maison de la Presse du Cap-Ferret / Bordeaux : Mollat, ou par rencontrer Stephae Scotto dans la galerie d’expo à Gujan.


L’auteur sera en dédicace ce lundi 13 de 9:30 à 13:00 à la Librairie Générale à Arcachon.


Pour plus d’infos : Galerie d’exposition au 13 av du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33470 La Hume (Gujan-Mestras). Tel 06 61 63 52 62 ou contact@stephanescotto.com. Site internet stephanescotto.com / facebook : StephaneScotto.photographe . Instagram et Twitter : scottographe


Histoire des prises de vues aériennes en vidéo…


portrait MichelMichel Lenoir  (Contact ici)


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments