Un livre pour l’été : le dernier roman de Guy Rechenmann

« A la place de l’autre » : un polar de Guy Rechemann. A déguster lentement…


12/07/16


a la place de l autreMonsieur Guy est un des rares auteurs de romans policiers dont l’enquêteur, Anselme Villoc, est un pierrot lunaire. Dans son nouveau roman « A la place de l’autre », il sera confronté à d’obscures histoires ancrées sur le Bassin, autour du mur de l’atlantique, de résistants et de collabos. Il devra avec son sens très particulier de l’écoute de l’autre, reconstituer un puzzle où des fantômes ressurgissent, où la manipulation mentale, l’appropriation d’enfant seront de terribles outils de vengeance de vies fracassées.


La plume est paisible, l’ouvrage facile à pénétrer. Guy Rechenmann nous balade sur le Bassin d’hier et d’aujourd’hui, et on prend plaisir à la suivre aux cotés de Lily, une gamine pétillante, de David le patron de l’Escale et d’un chat à 3 pattes.

Un bon moment sous le parasol, à la plage ou avant de s’endormir.

Sauf si vous avez, vous aussi, une vieille histoire pas très nette, enfermée dans le placard familial, et qui pourrait bien remonter à la surface …



IB Pratic :« A la place de l’autre » de Guy Rechenmann, aux Editions Vents salés. 19.50€. En vente dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur


Dédicace

L’auteur présentera son livre et sera en dédicace  à

-la librairie Le jardin des lettres, à Andernos, ce mercredi 13/07 de 17h30 à 19h30.

-la maison de la presse du Cap Ferret, le jeudi 14/07

-la Librairie générale d’Arcachon, le 3 aout (Pour les horaires, tel 05 56 83 53 32)



michel L OK3Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments