Livres pour l’été : « Le guide touristique du Bassin d’Arcachon » d’O. De Marliave. Simple, efficace, authentique.

guide de marliaveLe Bassin d’Arcachon ne se livre pas à l’estivant au premier flirt. Pour découvrir ses charmes, il faut prendre son vélo ou marcher à pied, et surtout … son temps. Mais là encore, les bons coins ne se dévoilent pas si facilement. Heureusement, Olivier de Marliave, historien et journaliste, livre ici, en 40 pages, les endroits authentiques, insolites, quelques anecdotes sur les villa du Pyla/mer, des coins charmants (le port des tuiles à Biganos).

Où observer une loutre ou une tortue dans son espace naturel ? Quels sont les différents quartiers de l’Ile aux oiseaux ? Pourquoi les chasseurs (en) font toujours des tonnes ? Comment visiter les blokhaus du mur de l’atlantique avec l’association Gramasa ? Comment se balader de port en port avec une galupe? Où visiter un chantier naval ? Comment aller boire un verre (d’eau pure) aux Abatilles ?

Les réponses sont dans ce cadeau idéal à offrir à la famille qui vient passer quelques jours en été en pensant que les gens du Bassin sont toujours en vacances, et qui pourra ainsi être un peu autonome, ou pour les touristes qui voudront optimiser leur séjour dans la région…

IB Pratic : Le Bassin d’Arcachon. Guide touristique pratique par Olivier de Marliave, photographies de Jeanne Duprat. Ed. Sud Ouest. 5,60 €. En librairie et autres points de vente habituels. L’auteur sera présent pour une séance de dédicaces aux « Plumes de l’Herbe » au Cap ferret à l’Hôtel de la Plage, le vendredi 25 juillet de 18h à 21h.

M.L.

andernos la radioRetrouvez InfoBassin avec Michel Lenoir sur Andernoslaradio.fr, le dimanche à 9h00, 10h00, 11h00, 12h00, et 13h00. Et aussi en podcast !

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info@infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Si vous aimez cet article, partagez notre page Facebook pour dynamiser InfoBassin ! Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Twitter  et faire connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info@ infobassin.com. 

Comments

comments

Laisser un commentaire