Confinement (et joie de vivre) : Zykoson partage des pépites rock sur le web !

La fête chez soi malgré le confinement ? C’est possible ! L’asso Zykoson partage une vidéo de groupe mythique par jour  (#togetherathome)


22/03/20


icone_zykosonDans le difficile contexte du Coronavirus, les mesures d’isolement et de confinement poussent de plus en plus d’artistes à réinventer leur relation à leur public. Ces jours-ci, les initiatives de musiciens et chanteurs se sont multipliées sous le signe de la solidarité et de la convivialité. Zykoson, l’association des musiciens amateurs du Nord Bassin, a souhaité s’associer à ce mouvement avec une initiative inédite.


 #TogetherAtHome (EnsembleChezSoi) venu des USA

Aux Etats-Unis, plusieurs stars ont récemment décidé d’offrir à leurs fans des concerts improvisés, en direct de chez eux. Sous le hashtag « #TogetherAtHome » (EnsembleChezSoi), le mouvement a été initié par Chris Martin, le chanteur de Coldplay, bientôt suivi par John Legend et Keith Urban. Neil Young annonce de prochains concerts en streaming, au coin du feu.


En France aussi.. Tryo, M, Jean-Louis Aubert, Bob Sinclar

En France, Tryo a ouvert les festivités en se produisant dans un Bercy totalement vide, mais devant des milliers de spectateurs sur YouTube. Jean-Louis Aubert a offert une prestation improvisée dimanche dernier sur Facebook, suivi par Mathieu Chedid. La chanteuse Chris (de Christine and the Queens) donne un rendez-vous quotidien à ses fans sur Instagram. Les DJs Laurent Garnier et Bob Sinclar mixent gratuitement en live depuis chez eux.


Happyness thérapie…

Après l’annulation de la manifestation « HappinessTherapy » qui devait se tenir le 11 avril et la fermeture de ses salles de répétition, l’association Zykoson a souhaité apporter sa modeste contribution à ce mouvement.

Depuis le 20 mars, Zykoson met tous les jours en ligne sur sa page Facebook zykoson une contribution personnelle et musicale de l’un de ses 80 membres.



Partager le meilleur (son titre fétiche) pendant ce mauvais moment (confinement)

Le principe : chaque membre de l’association partagera avec les Internautes son titre fétiche, celui qui lui a donné l’envie de devenir musicien/ne ou chanteur/chanteuse. En clair, la chanson déclic, l’étincelle qui a allumé la flamme de son goût pour la musique.

Ainsi, ce sont non seulement des pépites musicales que les amateurs vont pouvoir découvrir jour après jour sur la page Facebook de Zykoson, mais aussi des petites histoires de vie, des témoignages touchants et authentiques,dans lesquels certains vont peut-être se reconnaitre.


Zykoson invite ses « amis » Facebook, et plus globalement tous les amateurs de musique, à « liker », commenter et partager ce rendez-vous quotidien !

La seule ambition de l’association est d’apporter quelques instants de plaisir, d’enthousiasme et d’échange dans un quotidien forcément restreint.



Vous aussi, vous pouvez contribuer !

Parce qu’il y aura des jours meilleurs, l’association a décidé d’ajouter à cette initiative un autre challenge  :faire en sorte que le post quotidien sur la page Facebook dure jusqu’à ce que ses groupes puissent remonter sur scène et fêter la sortie de crise avec le public.


Pour ce faire, Zykoson lance un appel officiel à tous les aficionados de musique ! Tous, qu’ils soient musiciens ou pas, sont cordialement invités à participer à ce défi.

Pour faire partie de cette chaine de l’amitié musicale, rien de plus simple :il suffit d’envoyer son propre témoignage (petit texte d’une 10ne de lignes maximum+ lien vers la vidéo YouTube de sa chanson fétiche) à l’adresse suivante : assozykoson@gmail.com

Zykoson.. Des musicos responsables et solidaires pour traverser une période difficile !

#TogetherAtHome  / #EnsembleChezSoi



IB

Illustrations  : Copies écran internet



Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire