Cap Ferret Music Open : Profitez-en, c’est ouvert (et gratuit)

Ce week-end : Direction la presqu’Ile, pour les mélomanes curieux de nouveaux talents…


27/02/17


cap ferret music open 2017Cosa bella musica ! Ce week-end se tiendra dans le cadre du Cap Ferret Music Festival, la 3ème édition du Cap Ferret Music Open organisé par une armada de bénévoles (merci à eux) sous la baguette d’Hélène Berger, pianiste concertiste et directrice de ce rendez-vous musical, prélude au grand festival de l’été.

Pendant ces deux jours de concerts et d’auditions, le public découvrira des jeunes talents interprétant musique classique, jazz ou traditionnelle. Ce festival est un tremplin pour de jeunes professionnels qui proposent aussi un spectacle de grande qualité.

Les participants auront l’opportunité de jouer devant un jury pour accéder aux concours internationaux tels l’Osaka International Music Competition, le Concours International Léopold Bellan et le Tournoi International de Musique. Et s’ouvriront à eux les scènes de concerts et une dotation de 1000€…


Programme


Samedi 4 mars

-Auditions publiques de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30

18 h

1ere partie : Oeuvres du compositeur coréen Kim Daeseong, et Keunhwa Ryu, Daegum, Chuljin Kim, kayakum, Heyoung Park, piano. Kim Daeseong a écrit des oeuvres basées sur sa recherche de musique coréenne folklorique, paysanne et chamanique à partir de 1991. On y trouve la musique orchestrale, les concertos, les pièces solo, l’opéra, les comédies musicales et la musique de danse.

2e partie : Concert Le Bateau Ivre

Page facebook Le Bateau Ivre




Dimanche 5 mars

-Auditions publiques de 10h à 12h et de 13h à 15h

17 h

Concert 1ère partie Lauréats Open 2017

2ème partie Opus 333

Page facebook Opus 333



En savoir plus …

Bateau Ivre et Opus 333 sont Prix d’Honneur ex aequo 2016 du Concours International Léopold Bellan en Musique de Chambre.

Le 1er est un Quintet de 5 solistes Strasbourgeois passionnés, Samuel Casale flûte, Séréna Manganas violon, Valentin Chiapello alto, Kévin Bourdat violoncelle, Jean-Baptiste Haye harpe. Ils revisitent des œuvres impressionnistes de début du XXème siècle, dont le charme saura séduire toutes les oreilles.

Le 2nd est un Quatuor de Saxhorns, un instrument hybride entre tuba et saxophone. Ces jeunes musiciens transcrivent des œuvres connues que l’on pourra découvrir lors de leur concert. Ils sont lauréat des concours Bellan, de la FNAPEC et du Festival Chambre avec Vues (1er prix et prix du jeune public). Ils se sont notamment produits au Théâtre du Châtelet, à la salle Pleyel, à la Salle Cortot et au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Ce week-end promet encore de beaux talents et de belles découvertes…


Les jurys du Music Open…

Hervé Alexandre, président du jury- Hélène Berger, directrice artistique – Heyoung Park – Franck Ciup – Federico Fait – Thibault Desquilbet – Jean-Jacques Que-sada – Remi Guillard. Pianiste accompagnatrice France Desneulin.

Jury supplémentaire finale : Laurent Croizier – Laurent Gignoux – Damien Sorraing – Pierre Dutot



IB Pratic : Salle de la Forestière, 67 boulevard de la plage au Cap Ferret. Entré libre pour les auditions et les concerts. Réservation concerts conseillée ici.


Christina Nsungani


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments