Samedi 17 Mai : Soirée Jazz avec Test’Ut Big Band. Ça va swinguer à Lège …

Lège-Cap Ferrettestut big band

Gardez votre soirée pour cet événement. Car voir et écouter le Test’Ut Big Band, c’est retrouver la magie des grand orchestres de jazz d’après-guerre et des standards des années 50 à aujourd’hui. Le Test’Ut Big band est formé par 19 musiciens et chanteuse de 17 à 80 ans issus du Conservatoire de La Teste de Buch, et dirigé par David Raymond, professeur de trompette et d’ensemble du Conservatoire. Et ça dépote !

Il a été mis en orbite par Jean Courtioux, dynamique octogénaire, qui après une formation au conservatoire supérieur de musique de Paris, crée et dirige de 1956 à 1988, le « Jazz Workshop Sextet », et le « Jazz Workshop Big Band » pour la Radio de Bordeaux-Aquitaine, puis récemment le Bordeaux Big Band. Il tient le clavier du Test’Ut Big Band. Compositeur prolixe, son œuvre créatrice pour les pièces radiophoniques est impressionnante et les élèves qu’il a formé au conservatoire (Bernard Labbat) continuent de jouer avec lui.  Ses influences viennent de Dizzy Gillespie à Bob Mintzer, en passant par Duke Ellington, Stan Kenton, Gil Evans, et tant d’autres.Testut big band 2

Aujourd’hui, il sillonne le Bassin avec cette nouvelle formation avant de l’amener … aux USA du 10 au 23/08.  Parce que, comme il le dit le sourire aux lèvres : « Le Jazz, ça vient de là-bas, tu vois … ». Keep on playin, Test’ut Big Band …

IB Pratique : A 21h00. Salle des fêtes de Lège. Entrée 5€. Rens testut-bigband@laposte.net ou sur facebook.

Michel Lenoir

InfoBassin, organe de Presse indépendant, traite librement les informations ou les sujets dignes d’intérêt pour ses lecteurs. Si vous aimez les infos diffusées sur InfoBassin, abonnez-vous à la lettre d’infos en cliquant ici (c’est gratuit, facile et le désabonnement également) ou écrivez nous par mail à info @ infobassin.com, on s’en occupe. Vous pouvez aussi poster des commentaires. Rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter  et faites connaitre le site à vos amis. Vous avez des infos à faire publier ? Vous pouvez  nous les communiquer en cliquant ici ou  en écrivant à info infobassin.com.

Comments

comments

Laisser un commentaire