Cuisine : on ne pense pas assez à la cacahuète (par Lyselotte)

Recette : La cacahuète, c’est chouette…


27/10/17


lyselotte cacahueteEn cuisine, l’esbroufe est parfois aisée.

Réussir une sauce succulente que l’on jurerait sortie d’une recette concoctée par un homme (ou une femme) toqué(e), peut vous assurer une réputation de cuisinière émérite que vous ne méritez pas vraiment.

Voici une astuce pour épater (de campagne bien sûr) vos convives bons vivants.


Préparation

-Rajouter dans une vinaigrette classique* une cuillère à soupe bombée de beurre de cacahuètes donne du croquant et un goût inimitable à votre assaisonnement.

-Essayez la salade de choux blanc – ces petits choux que l’on trouve empaquetés et parfois coupés en deux – ou ceux qui se pavanent au rayon des légumes exotiques- agrémentée de cette vinaigrette améliorée.


Vous coupez le chou en question en fines lamelles, vous le versez dans la vinaigrette plus classique du tout dont je vous ai confié la composition, vous y rajoutez une pointe d’ail, et tadadammm…

Vous pouvez la parsemer, juste avant de servir, de petits croutons aillés ou de copeaux de jambon sec passé au grill et réduit en copeaux…


* J’appelle vinaigrette classique celle qui je réalise moi-même, avec des petits doigts agiles (et non pas à Gilles, ce qui n’aurait aucun sens) et qui est composée comme suit :

– Une pincée de gros sel

– Une demie cuillère à soupe de moutarde – avant qu’elle ne vous monte au nez

– Deux cuillères de vinaigre balsamique (que je trouve plus doux que le vinaigre de vin)

– Trois cuillères à soupe d’huile de votre choix.

– Une cuillère à soupe bombée de beurre de cacahuètes.


Les bienfaits de l’arachide

L’excès en tout est un défaut mais l’arachide possède aussi des qualités : Source de protéines, bon pour le cœur, source de Potassium, booster d’énergie, riches en fibres, aide à la perte de poids, riche en nutriments.

Nous terminerons donc par cette pensée du grand philosophe J.C. Vandamme :

 » J’adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c’est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it’s a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes, c’est le mouvement perpétuel à la portée de l’homme « .

C’est tout ce que j’ai à dire.

Bon week-end !


A samedi prochain …


Lyselotte


Découvrir la page FB de Lyselotte, ici et pour accéder à son Hot Blog également.

Illustration copie écran internet


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments