Cuisine : Crevettes à l’ail pour une petite chouille…

Recettes de Crevettes à l’ail (c’est pour la fête !)

(Par Lyselotte)


2/11/18


Préambule…

Petit texto qui atterrit dans ma messagerie :

– Hello Lyselotte, ce soir on se fait une chouille. Tu es des nôtres ?

Autant vous dire que moi, racinée corrézienne, je ne connaissais pas ce mot, bien que me doutant de sa signification.

Derechef je réponds : Oui, bien sur ! car je ne rate aucune occasion me mettre en danger. Dans ma petite tête, j’ai rapidement passé en revue les diverses options envisageables quand on fait  la « chouille ».


lyselotte zone de teufEn premier, évidement, le truc coquin. On ne peut pas avoir écrit Les rêveries sensuelles de Lyselotte sans envisager, en premier, cette hypothèse. Mais non, impossible. L’amie qui m’invite est au dessus de tout soupçon dans ce domaine – encore que sa vie privée ne fasse pas partie de mes informations. Mais bon…

J’ai rapidement éliminé le terme médical commençant par Ch… et qui évoque une vilaine maladie.

Bref, Wiki vient à mon secours.


Et là je lis, interloquée : « Chouille : Événement festif caractérisé par l’absorption excessive de substances alcooliques, illicites ou non, pour leurs effets psychotropes durant l’événement. Elle rassemble un certain nombre de personnes. Degré supérieur par rapport à la fête, et inférieur par rapport à l’orgie, même si certaines peuvent dériver vers cette dernière ».


C’est donc en prévision de cette « chouille » que je me prépare mentalement d’abord, en me répétant  « Tu ne fumeras point, tu ne boiras point, tu ne fumeras point, etc. », cela destiné à me prémunir contre les éventuels débordements (et pas que de verres) dont je pourrais être victime, innocente que je suis.

Physiquement ensuite en endossant, malgré la chaleur, une combinaison une pièce fermée au col par un petit cadenas dont je prends soin de laisser la clé à la maison.


Cuisiner les crevettes à l’ail

Je vais cuisiner, sans épices qui mettent le feu au sang, des crevettes à l’ail que l’on peut manger froides ou chaudes c’est selon.

L’ail étant destiné, vous l’aurez compris, à enrayer toute tentative d’embrassements impulsifs dus à la fumigation d’herbes qui font rire. Je suis maline.


Ingrédients

lyselotte crevettes a l lail 2J’ai donc acheté des crevettes crues assez grosses* chez mon poissonnier.


Préparation

Je les passe à la poêle dans un mélange d’huile d’olive et de beurre demi sel.

Quand elles sont devenues, les coquines, roses de confusion, je balance sur leurs petits corps un mélange d’ail et de persil hachés menu.

Je sale avec du sel rose de l’Himalaya et je me garde bien de parsemer le tout de piment d’Espelette comme je le fais d’habitude.


A l’apéro ou en plat principal

Cette recette est excellente pour l’apéritif mais vous pouvez, si c’est pour faire juste un repas à la maison, y rajouter une cuillère à soupe de curry et  une brique de 250grs de lait de coco.  Avec du riz, c’est un délice.

Note : *Quand je cuisine des crevettes, je leur coupe les pattes et les antennes car j’ai horreur de trouver ces bâtonnets dans la sauce dont je ne perds pas une miette grâce au pain, miraculeux aliment spongieux qui permet de récupérer les sucs de cuisson des délices cuisinés…


Voilà, voilà…


Quant à la soirée…. Mystère et boule de gomme ! Je peux seulement vous dire que j’ai eu extrêmement chaud… avec ma combinaison de chasteté et que je suis revenue chez moi en toute conscience. Pas de séquelles quoi !



Bon appétit, bon week-end et à samedi prochain …



Lyselotte


Illustration crevettes : Copie écran cuisine-etudiant.fr, un site à découvrir…


Découvrir la page FB de Lyselotte, ici et pour accéder à son Hot Blog (très hot) également.



Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments