Cuisine : Cocktails glamours glacés…

Idées recettes de cocktails rafraichissants (Par Lyselotte)


21/09/18

lyselotte cocktailAh les cocktails ! Je vois de suite vos oreilles frémir et votre truffe se dresser ( ou vice-versa) à l’évocation de ces délices mélangés qui procurent un doux bien-être.

Vous allez me dire que « les vacances sont finies, Nini » et que la rentrée est passée avec ses gros sabots encore plein des sables de nos belles plages mordorées.


Certes, vous répondrais-je in-petto, mais pourquoi faire grise mine alors que vous êtes encore tout bronzés d’été et que ma foi, ce dernier joue les prolongations sur notre beau Bassin ? Hein ?

Donc j’ai fait, avec l’aide du ternet, une liste de cocktails dont les noms évoquent…


Des cocktails pour prolonger l’été (indien)


Soleil levant

lyselotte cocktail letchi

Et de suite vous viennent en tête les cendres poudrées et rougeoyantes qui parent l’horizon de leurs reflets mordorés dès que pointe l’aurore. Les brumes de chaleur empaquetant les êtres et les choses de leur coton perlé et le cri des mouette éveillées par le vent salé. Ou alors le film avec le beau Sean Connery qui n’en dit jamais…

Accessoirement, voici la recette de ce délice : Cranberry, Litchi, Sirop de fraise*.


(*Je ne comprendrais jamais pourquoi il n’y a pas de S à fraise dans cette dénomination. On met bien plusieurs fraises pour faire un litre de sirop, non ? De même huile d’olive ! Imaginez-vous la taille de l’olive qu’il faudrait pour la presser et en tirer un litre ?)

Un autre ? Voila !


Fruits des îles

Et là, les copines, dans notre cerveau enfiévré par les images que je poste pour agrémenter parfois mes recettes, prend corps un bel hidalgo aux abdominaux tablette de chocolat portant un plateau où trône un verre tout perlé de fraîcheur et chapeauté d’un tout petit parasol multicolore. Qué bonheur !

lyselotte cocktail kiwiDans le verre ? Goyave, Maracuja, Kiwi

Soupirons, soupirez… Respirons, respirez. Nous y sommes, vous y êtes !

Bien, secouons-nous ! Une autre recette ?


Cendrillon

Certes le début du conte n’a rien de folichon. Cette pauvre Cendrillon, entre les mains de sa marâtre et de ses 2 demi-sœurs, aurait plutôt tendance à nous tirer des larmes que des sourires.


Alors que la composition de ce cocktail, Citron vert, Ananas, Orange, Sirop de grenadine, me fait furieusement penser à une robe de princesse tournoyant dans les bras d’un beau prince charmant. Comme quoi l’imagination, des fois, emprunte des raccourcis qui, convenons-en, m’arrangent bien !

Continuons, si vous le voulez bien, le voyage au pays des cocktails.


Fleur de lotus

Je vous confie d’abord la composition de ce délice avant de m’étendre sur ce que m’évoque la fleur de lotus : Ananas, Framboise, Litchi, Sirop de fleur de sureau.

Saviez-vous que la fleur de lotus est un aphrodisiaque méconnu ? Pour réaliser ce « filtre d’amour », il suffirait de laisser infuser 75 grammes de fleurs de lotus dans un litre d’eau pendant 6 heures. Mais perso je n’ai pas testé.

D’autres penseront aussi à la position du lotus. Et même à celle du lotus inversé. Chacun selon ses envies.


Voilà, voilà. Amis lecteurs et lectrices, j’espère que cet article sans alcool vous aura donné envie de tester ces mélanges qui rappellent et prolongent la belle saison.


Bon week-end et à samedi prochain !


Lyselotte


Illustrations : Copie écran cuisineaz.com et forums.supertoinette.com deux sites à découvrir)


Découvrir la page FB de Lyselotte, ici et pour accéder à son Hot Blog également.


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments