Gestion de budget, crédits… On vous aide ! (Ep 1)

Aujourd’hui : le regroupement de crédits


7/11/17


InfoBassin est à votre écoute et propose aujourd’hui une nouvelle série thématique mensuelle pour optimiser vos finances, en partenariat avec Laurent Dinse, créateur d’Elisa Vie, expert et courtier en assurance, épargne et crédit.

Michel Lenoir, Directeur de Publication



Aujourd’hui : le regroupement de crédits


Regrouper ses credits ? Une bonne idee !

dinse commission surendettementLes aléas de la vie nous amènent parfois à devoir faire le ménage dans la gestion de nos finances, de nos crédits.

Parfois le besoin de réduire un taux d’endettement ou de dégager de la trésorerie pour financer un nouveau projet.

Là, le regroupement ou rachat de crédit peut se révéler une excellente solution pour celui qui, au fil du temps, a accumulé les prêts.


Qu’est-ce que le regroupement de crédits ?

L’opération consiste à réunir tous les crédits en un seul et unique prêt, dont la durée et la mensualité sont calculées en fonction de son budget.

Les avantages sont multiples : Une mensualité adaptée au budget de chacun, la durée et le taux sont fixes. L’intérêt de l’opération est de procéder à un réajustement des conditions de remboursement, c’est à dire que la durée est rééchelonnée et la mensualité est réduite.


Gestion de votre budget

Une fois vos prêts soldés, vous n’avez donc plus qu’un seul crédit à rembourser avec

dinse humour 1·Une seule mensualité

·Un taux unique et fixe

·Une durée fixe

·Un seul prélèvement

·Un seul interlocuteur

·Vous ne changez pas de banque


Financement de nouveaux projets ou de trésorerie

Dans le cadre d’une opération de regroupement de crédits, il est également possible d’étudier le financement d’un nouveau projet ou d’une somme d’argent en cas de besoin de trésorerie.


Quels crédits peut-on regrouper ?

dinse graphe regroupement creditDans votre nouveau prêt, vous pouvez regrouper :

· Vos crédits à la consommation quels que soient les organismes auprès desquels vous les avez souscrit (crédit renouvelable, crédit auto, crédit travaux, prêt personnel, cartes de magasins, etc.)

· Vos crédits immobiliers (résidence principale, secondaire, locatif)

· Vos découverts bancaires et vos dettes (dettes familiales, dettes fiscales…)


Qui peut s’occuper de ça ?

Un courtier, avec un rôle d’intermédiaire obtient toujours des taux plus intéressants en raison du nombre de dossiers qu’il apporte aux divers organismes, et de la relation de confiance qu’il tisse avec eux. Seul, vous aurez moins de chance d’être entendu.


A suivre …



A propos d’Elisa Vie

elisa vie logo dinseInfoBassin a choisi de travailler avec ce cabinet qui a le rôle du conseil à cœur, et s’engage dans des actions solidaires pour des associations du Bassin, en reversant l’intégralité des frais de dossiers des contrats d’assurances à des associations locales, comme « Grandir avec ABA » (aide et accompagnent des enfants autistes sur le Bassin).

IB Pratic : Contact : Elisa vie, 1175 avenue du Parc des Expositions 33260 La Teste de Buch. Tel 09 67 78 35 22 ou contact@elisavie.fr. D’autres infos, ici. Page FB, ici


Comments

comments