Sortir (enfin) : Drive-In Festival #1. Du ciné du 16 au 24 mai à Bordeaux

Cinéma : Du 16 au 24 mai 2020, place des Quinconces, le 1er Drive-in temporaire à Bordeaux.


15/05/20


Pourquoi un festival Drive-In ?

drive in festival bordeauxLes cinémas, comme la plupart des lieux culturels, sont fermés mais ce n’est pas une fatalité… L’idée ? Créer un festival populaire avec une programmation éclectique et familiale afin que le plus grand nombre retrouve le plaisir d’être ensemble autour d’un film. L’intégralité des bénéfices des séances seront reversées aux salles de cinéma en difficulté.

Le Drive In Festival est une initiative temporaire, qui s’arrêtera dès que les salles de cinéma pourront à nouveau rouvrir, accueillir le public et montrer des films. C’est une alternative solidaire pour partager un film ensemble sans risque sanitaire ni pour les spectateur·trice·s et ni pour les organisateur·trice·s.


Une grosse envie

L’équipe à la barre du festival vient du monde associatif et de la culture et ces bénévoles ont voulu créer une grande fête du cinéma, itinérante et solidaire afin d’aider les salles en difficulté et de garder le lien avec les cinéphiles.


L’agenda

La première étape du voyage est Bordeaux, du 16 au 24 mai à 21h, puis dans toute la France.


Comment ça fonctionne ?

Pour les cinéphiles, une programmation soignée, un écran de 190m2 et 220 places de voiture disponibles à chaque séance.
On peut y aller en famille, entre amis ou entre amants et et en prime accomplir un bonne action : sauver des cinémas en péril . Car tous les bénéfices seront engendré sur Hello Asso et reversés aux cinémas et distributeurs français en difficulté.


Et si vous participiez au premier festival de Drive-In en France ?

Vous êtes sur Bordeaux ? Vous voulez donner un coup de main lors d’une séance ? Vous en avez simplement assez de rester chez vous ?

Vous pouvez rejoindre l’équipe.


IB Pratic :  Programmation des films et réservations ici. 


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire