Ciné : L’actu et les films sur le bassin jusqu’au 22/12

Cinéma : Tous les Mercredis, l’actu du ciné avec les films, les horaires et les salles autour du Bassin


16/12/15


Les films près de chez vous


(Cliquez sur l’hyper lien du cinéma, en bleu, pour voir les films et les horaires des séances)


Andernos

Le Rex


Biganos

Centre Culturel


Gujan-Mestras

Cinéma Gérard Philipe


La Teste-de-Buch

Multiplexe Grand Ecran


Arcachon

Grand Ecran – Arcachon Centre 



IB a vu

Pour les cinéphiles qui ne sont pas pressés de retrouver la Guerre des étoiles, on suggère le dernier film de Steven Spielberg :

Le pont des espions


affiche le pont des espionsSteven Spielberg est sans conteste l’un des réalisateurs américains incontournables des dernières décennies. Sa force réside dans sa capacité à réaliser des blockbusters (Les dents de la mer, Jurassic Park, Indiana Jones…), films historiques ( Il faut sauver le soldat Ryan, Lincoln…), thrillers ( Arrête moi si tu peux), ou drames ( Le Terminal). Difficile de ne pas s’être laisser tenter par l’un de ses films.

Le pont des espions est la dernière production en date du metteur en scène qui s’entoure des Frères Cohen pour l’écriture du scénario.

Point fort du film : le sujet, à savoi, la guerre froide. Que l’on soit passionné par cette époque ou simplement curieux, le film captive dès les premières minutes. L’ambiance est tendue entre les États Unis et l’Urss, tension palpable dans le film. Ce type de production donne franchement envie de se renseigner davantage sur cette époque.

Après Le Terminal, Spielberg retrouve Tom Hanks et le place à nouveau en tête d’affiche. Choix judicieux, l’acteur est juste.

Bémol tout de même, le petit côté pro-américain du long-métrage, mais pas si étonnant avec le maître des blockbusters Us. Le côté un peu naïf du protagoniste principal et du déroulement de l’histoire pourra gêner les inconditionnels des films historiques mais n’oublions pas qu’Hollywood n’est jamais loin de ce type de production…

Si le Pont des espions n’est pas un chef d’œuvre, il reste néanmoins un film très intéressant et ne dépareille pas dans la carrière du réalisateur.
Ceux qui aimeront le long-métrage pourraient se laisser tenter et redécouvrir une excursion dans la vaste filmographie de Spielberg. Attention, il faudra prévoir du temps, le metteur en scène à une centaine de productions à son actif, mais il y a des films dont on ne se lasse pas…



 

Evénement

STAR WARS VII / LE REVEIL DE LA FORCE (3D)/(2D)

Que la force soit avec vous … pour faire la queue à l’entrée des cinés.


affiche starwarsCe sera l’événement cinématographique et commercial de l’année. On ne sait pas si le film passé des studios Lucas aux mains un peu mièvres de chez Disney aura gardé la gnaque. Mais coté tiroir caisse, c’est déjà un carton.

Après un matraquage de com tous azimuts, les fans sont sur les dents. Plus de 400.000 billets ont déjà été pré vendu selon les statistiques des studios Disney. La firme a investi 175 millions de dollars dans cette superproduction qui devrait lui rapporter plus de deux milliards.

Sur l’écran, on va retrouver Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher. Les héros auront vieilli, et on espère que J.J. Abrams, réalisateur de Star trek et Mission Impossible 3, entre autres films à succès, a su les secouer un peu.

La question reste cependant en suspens : Malgré le réveil de la force, le premier opus de cette nouvelle trilogie fera-t-il envie ou pitié …

Réponse dans les salles dès ce Mercredi en 2h15 d’actions.


Réalisé par J.j. Abrams, Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford

L’histoire : Trente-cinq ans après les événements du RETOUR DU JEDI, les aventures d’une nouvelle génération de héros dans une galaxie lointaine…




Bons films !


M.L./ Charlotte Laine


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit

Comments

comments