Ciné : L’actu et les films sur le bassin jusqu’au 10/02

Cinéma : Tous les Mercredis, l’actu du ciné avec les films, les horaires et les salles autour du Bassin


26/1/16


Les films près de chez vous


(Cliquez sur l’hyper lien du cinéma, en bleu, pour voir les films et les horaires des séances)


Andernos

Le Rex


Biganos

Centre Culturel


Gujan-Mestras

Cinéma Gérard Philipe


La Teste-de-Buch

Multiplexe Grand Ecran


Arcachon

Grand Ecran – Arcachon Centre 



Lège – Cap Ferret

Vue du Cap : Un film autour de la Russie…

Les associations « Cap Langues » et « Vues du Cap », proposent de découvrir la Russie à travers un film culte. Et à l’occasion, quelques spécialités russes seront proposées pour prolonger un peu l’immersion dans le pays…

IB Pratic : Jeudi 4 février 2016 à 19h à la médiathèque de Petit Piquey. Entrée gratuite. Rens et résa au 05.56.60.81.78.



IB suggère…

ANAN (LES DÉLICES DE TOKYO) de Naomi Kawase (Japon-2015)

Dans le cadre du Festival ciné sans frontières

L’Histoire : Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaise qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN » de haricots rouges. Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable. Comment une recette de cuisine peut transformer des vies…

Après « Still the water » en 2014, Naomi Kawase signe un film humaniste et poétique sur l’importance de retrouver du lien social et du temps dans nos sociétés contemporaines. AN a été présenté à Cannes en 2015 dans la sélection « Un Certain Regard».

IB Pratic : Jeudi 4/02 à 20h30 au Ciné Grand Ecran Arcachon centre

Voir la Bande annonce, ici.


CHOCOLAT

Inspiré du livre Chocolat, la véritable histoire d’un homme sans nom de Gérard Noiriel, CHOCOLAT fait revivre le clown Rafael Padilla. Il va former le 1er duo comique clown blanc, autoritaire, et l’Auguste, clown souffre-douleur,  schéma repris par la suite dans tous les cirques.

Descendant d’esclaves cubains et originaire de La Havane, Rafael arrive à Paris en 1886, après avoir transité par la péninsule ibérique. Durant une vingtaine d’années, il est une véritable star, avant que son souvenir s’estompe. Dans la vie, Padillat était en couple avec Marie Becquet. Mariée, elle a divorcé pour venir vivre avec lui. Rejetée par sa famille, ils ont fait front commun.

Ce film dépeint avec justesse l’histoire étonnante de cet artiste. Roschdy Zem, le réalisateur, a trouvé avec Omar Sy, l’interprète qu’il fallait. James Thierrée, trop peu connu, est remarquable dans le rôle du clown blanc.




La Teste – Arcachon

Festival Ciné Sans Frontières du 29/01 au 7/02

Aux Cinés Grand Ecran La Teste et Arcachon



CSF 6e editionTélécharger le programme détaillé du Festival en PDF, ici


Des films à voir en VOST, un espace ouvert sur le monde, pour mieux appréhender la vie ailleurs. Des moments drôles, dramatiques, émouvants… 


Voir Les Films en compétition / Les Films hors compétition / Les Films Scolaires / Regard sur le cinéma iranien



IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments

Laisser un commentaire