Ciné : L’actu et les films sur le bassin jusqu’au 07/07

24/06/15

Cinéma : Tous les Mercredis, l’actu du ciné avec les films, les horaires et les salles autour du Bassin

(Tous les mots en bleu renvoient vers des liens)


Ciné à prix réduit …

GRAND ECRAN Arcachon et La Teste prolongent la fête du cinéma jusqu’au 5 juillet inclus. Toutes les places sont à 4,00 € (hors supplément 3D, offre non cumulable avec une autre offre tarifaire, hors séances spéciales pendant cette période).


IB a vu : Vice versa

Que se passe-t-il dans notre cerveau ? Qui est aux commandes ? Le dernier long-métrage tout droit sorti des studios Disney Pixar va combler les amateurs de films d’animation. Plûtot destiné à un public de petites filles, le film séduit par divers atouts. D’un point de vue technique, rien à redire : les effets de textures et les couleurs sont maîtrisés et esthétiques. Les amateurs d’art pourront même retrouver des influences d’artistes peintres …

D’un point de vue scénaristique, l’idée est bien choisie. Cette tentative de métaphore sur les émotions d’une enfant qui grandit ( le début du passage à l’âge adulte ?) manque de justesse mais reste adaptée au jeune public. Il manque néanmoins une touche d’humour. Et quelques longueurs sur la fin du film ralentissent un peu l’histoire.

Dans les dernières productions Disney, les chansons à répétitions pouvaient gêner les adultes :. Dans Vice versa, aucun morceaux sponsorisé fleur bleu n’est à déplorer. Allez donc voir Vice versa avec des enfants. Ce sera un chouette moment de divertissement, l’esthétique en plus !



Les films près de chez vous

(Cliquez sur l’hyper lien du cinéma, en bleu, pour voir les films et les horaires des séances)


Andernos

Le Rex


Biganos

Centre Culturel


Gujan-Mestras

Cinéma Gérard Philipe


La Teste-de-Buch

Multiplexe Grand Ecran


Arcachon

Grand Ecran – Arcachon Centre 


Bons films !

Et pour toutes les autres sorties, voir notre agenda, colonne de droite du site …


Charlotte Laine /M.L.


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...


Comments

comments

Laisser un commentaire