Ciné : L’actu et les films jusqu’au 28/03/17

Cinéma : Tous les Mercredis, actu du ciné, films, horaires et salles autour du Bassin et du Val de l’Eyre


15/03/16



Les films près de chez vous


Andernos

Le Rex (programme détaillé ici)


IB suggère…

« Qu’est ce qu’on attend ? » au Rex d’Andernos,

Film avec débat en présence de la réalisatrice Marie-Monique Robin, Jeudi 23 mars à 20h30


affiche qu est ce qu on attendPrix Albert-Londres 1995 pour « Voleurs d’yeux« , M-M Robin est cette journaliste qui a réalisé l’excellent « Le monde selon Monsanto » (2008) (voir la Bande annonce, ici). Fille d’agriculteurs, elle puise dans son enracinement l’énergie pour mener un combat difficile. Avec « Les Moissons du futur » (2012) et « Qu’est-ce qu’on attend? » (en salles depuis novembre 2016), elle est passée de la dénonciation à la présentation de solutions. Une des façons de « transformer le monde ».


L’histoire  : Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? Ce film raconte comment Ungersheim, une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique. Pour la mettre en oeuvre, la municipalité a lancé en 2009 un programme de démocratie participative, baptisé «21 actions pour le XXIe siècle». Celui-ci englobe tous les aspects de la vie quotidienne : l’alimentation, l’énergie, les transports, le travail, l’argent , l’habitat et l’école. Ces initiatives visent à développer l’autonomie alimentaire et énergétique du village et à promouvoir le développement des énergies renouvelables… »
La projection sera suivie d’échanges avec le public, co-animés pas Marie-Monique Robin et Bassin d’Arcachon et Val de l’Eyre en Transition. Entrée 5,80€. La page FB de l’événement, ici



Biganos

Centre Culturel (programme détaillé, ici)



Gujan-Mestras

Cinéma Gérard Philipe (programme, ici)

Affiche festival VO grand angleFestival VO grand Angle

L’association Grand Angle, organise avec la société Artec, le festival Version Originale du 24 au 31 mars. Quelques nouveautés : un ciné-philo le samedi et un ciné-famille le dimanche… Le traditionnel ciné-goûter du mercredi est maintenu avec à l’affiche le 29 mars « Le chien jaune de Mongolie ».

En soirée d’ouverture, projection du film « Un paesa di calabria » avec les deux marraines du festival, réalisatrices de ce film italien, relatant la renaissance d’un village du Sud de l’Italie grâce à l’accueil de migrants.

Pour la soirée de clôture, « Hedi, un vent de liberté » sera diffusé après un apéro Jazz proposé par la classe Jazz du Conservatoire Municipal de musique.

Téléchargez le programme en un clin d’oeil.

Téléchargez le programme complet 2017

Réservez vos places





grand ecran 22 03 4 eurosArcachon

Grand Ecran – Arcachon Centre (programme, ici)



La Teste

Multiplexe Grand Ecran (programme, ici)



Marcheprime

La Caravelle (programme, ici)



Salles

Le 7e art (programme, ici)



Et toujours …

Cinéma des enfants : 3€ pour tous au Grand Ecran Arcachon le dimanche matin (plus d’infos, ici).


logo d agenda du bassinD’autres manifestations, à voir sur AgendaduBassin.com, notre nouvel agenda

Vous êtes organisateur d’événement ? Postez-le vous-même sur agendadubassin.com , ou cliquez ici !



A mercredi prochain !


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments