Ciné : L’actu et les films jusqu’au 21/02/17

Cinéma : Tous les Mercredis, actu du ciné, films, horaires et salles autour du Bassin et du Val de l’Eyre


14/02/16


Les films près de chez vous


Andernos

programme cine rex 15 02 17

Le Rex (programme détaillé ici)










Biganos

Centre Culturel (programme détaillé, ici)



Gujan-Mestras

programme cine gujan 15 02 17Cinéma Gérard Philipe (programme, ici)














Cette semaine, IB suggère

affiche rocknroll canetRock’n’Roll

De et avec Guillaume Canet, et Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Kev Adams

L’histoire : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, a tout pour être heureux… Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la hot list «liste» des acteurs « qu’on aimerait bien se taper ».  Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image rangée et moins sexy. Guillaume comprend qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage…

Guillaume Canet, chouchou du Bassin depuis « Les petits mouchoirs » va faire ici (et ailleurs aussi sans doute) un carton avec ce film très Rock ‘n roll. Un mot souvent galvaudé qui reprend ses lettres originelles dans cette comédie où l’acteur se lâche pour notre plus grand plaisir. Une  réflexion vivifiante sur le virage de la quarantaine, les coulisses du monde du cinéma, avec Marion Cotillard, et l’inoxydable Johnny (une définition du mot rock’n’roll a lieu tout seul)…


 



Arcachon

Grand Ecran – Arcachon Centre (programme, ici)



7e Festival Ciné Sans Frontières : Le tour du monde achevé avec 6662 passagers embarqués en 10 jours

CSF 2017 Prix publicLe festival Ciné Sans Frontières (CSF) et les cinés Grand Ecran d’Arcachon et de La Teste ont fermé leurs portes après 10 jours de voyage à travers les films du monde en VO, sur un bilan très positif.

Les organisateurs ont noté 1630 entrées de plus que l’année dernière, soit une augmentation de 32 %, avec 6662 spectateurs au total. Maritne Lavaud, la présidente de CSF souligné « le rôle des bénévoles qui ont permis la réussite de cette édition, les enseignants qui ont amené en grand nombre leurs élèves à la découverte du monde et de la grande diversité des langues et des cultures,  les jeunes filles composant le jury-jeunes et les BTS du CFA Cobas à qui, en partenariat avec la ville de La Teste, CSF a apporté une formation à la critique cinématographique. »


CSF organisateurs

Les organisateurs du Festival CSF

Le Prix du Public est allé ex aequo à « Colonia dignidad » de Florian Gallenberger (Allemagne) et « La puerta abierta » de Marina Sereseski (Espagne). Prix du Jury Jeunes « Sing Street » de John Carney.


Dans le cadre des ateliers d’animations de CSF , voici « Mon doudou prend vie », le résultat d’une  initiation au cinéma d’animation pour les 3/6 ans.

Cette réalisation collective, ludique et pédagogique, a pour objectifs de permettre l’échange tout en stimulant l’imagination des enfants qui auront l’occasion unique de donner vie à leurs doudous et aux objets qui les entourent.

Un animateur accompagne les participants et prend en charge la partie technique. Les participants peuvent ainsi se consacrer essentiellement à l’animation et exprimer leur créativité.

Plus d’info sur cinema-animation.fr/atelier-scolaire-maternelle.html




La Teste

Multiplexe Grand Ecran (programme, ici)



Marcheprime

La Caravelle (programme, ici)



Salles

Le 7e art (programme, ici)



Et toujours …

Cinéma des enfants : 3€ pour tous au Grand Ecran Arcachon le dimanche matin (plus d’infos, ici).


logo d agenda du bassinD’autres manifestations, à voir sur AgendaduBassin.com, notre nouvel agenda

Vous êtes organisateur d’événement ? Postez-le vous-même sur agendadubassin.com , ou cliquez ici !



A mercredi prochain !


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments