Bien-être : Le Bassin va-t-il céder au Kanga-business ?

Santé : Pour les jeunes mamans et les futures (et les papas), voici un nouveau concept tendance sur le Bassin : le Kanga training (en français, entrainement post-natal)


2/09/19


kanga halteresCertain(e)s ont le sens des affaires … Voici un concept qui n’est pas nouveau et en Afrique ou en Asie, les femmes le pratiquent au quotidien. Le bébé est collé à sa mère (sur le dos ou sur ventre) pour vaquer ainsi à ses occupations.

Mais une Autrichienne, Nicole Pascher (ça reste à voir), maman de trois enfants et ancienne danseuse, l’a recyclé pour lancer une discipline en 2016 avec son mari médecin à Vienne : Le Kanga training. Le but : permettre une meilleure rééducation périnéale et abdominale. Et ça fonctionne bien puisque la franchise de ce programme d’entraînement Post-natal a été développée dans plus de 20 pays. La santé, c’est bon pour le business, surtout avec les produits dérivés…



Une activité lancée à Gujan-Mestras

A Gujan-Mestras, une éducatrice sportive, Isabelle Cassar, mère de 4 enfants dont des triplés a décidé d’implanter la formule après une formation en mars à Beauvais dans l’Oise. Ce programme est accessible à toutes les femmes dès 6 semaines après l’accouchement et après un avis médical favorable. Isabelle a suivi des cours dispensés par une sage-femme et un médecin sur l’anatomie du plancher pelvien, du bassin et de la sangle abdominale. Elle est la seule (pour le moment) en Aquitaine.



Prendre en compte les effets secondaires de l’accouchement

kanga wheel raid poussetteLa méthode prend en considération des changements dûs à la grossesse, et à l’accouchement comme l’incontinence d’effort, les douleurs de symphyse pubienne, les douleurs dorsales, sacro-iliaques et ligamentaires , les blessures du coccyx, le syndrome du canal carpien, les varices, les inflammations du sein, ainsi que la dépression post-partum… Sans chocolat.


Porter correctement son bébé avec soi
La monitrice va s’assurer que le bébé est porté correctement, afin de garantir son bien-être et son développement, mais aussi préparer le corps de la maman à une reprise sportive plus intense pour celles qui le souhaitent.


Le Kanga à toutes les sauces

kanga nordicMais à y être, le Kanga se décline à tout va : avant l’accouchement (PreKanga), pour bruler ses calories (KangaBurn) , des promenades en groupes en poussette façon raid (KangaOnWheel) ,  de la gym randonnée en fôret (KangaTrail), soulever les haltères avec bébé façon Miss Muscle (ReaktivKanga), planter les bâtons en mode marche nordique (NordicKanga), et bien sûr un petit mix de tout ça pour changer un peu (KangaMix)



Les papas aussi !

kanga papaPour les jeunes papas poule qui ont pris des kilos pendant la grossesse de leur chérie, la méthode leur suggère d’oublier les salles de sport hyper-testostéronées et d’aller pratiquer le sport avec bébé (PapaKanga)

Voilà, voilà. Le bébé va être un peu secoué, mais collé/serré à maman ou papa, il va s’éclater…

 IB Pratic : Prochain cours mardi 10/09 de 10h à 11h, 160 Av du Marechal de Lattre de Tassigny, Gujan. D’autres infos ici


portrait Michel

Michel Lenoir








Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments