Bien-être : Trop victime de la mode (même sur le Bassin)…

Bien-être : Des produits miraculeux ventés par le marketing… mais pas forcément bon pour nous  !


11/02/18


InfoBassin vous propose sa 3eme rubrique « Bien-être » animée par Ludivine Deberry, de « La Fabrique du Bien-être ». Elle est esthéticienne, masseuse, maquilleuse à domicile chez le particulier ou en entreprise, et va vous suggérer (ou rappeler) quelques conseils pour vous sentir bien, un dimanche sur deux.

Michel Lenoir, Directeur de Publication


ludivine beauty boxAddict(e) des dernières tendances, vous êtes à l’affût de tout ce qui sort dans les revues féminines, le dernier parfum à la mode, les nouveautés du rayon cosmétique au supermarché ? Vous suivez les bloggueuses et vous êtes à la pointe ? Cet article est pour vous !


Des achats à fond perdus

Esthéticienne à domicile, vous me parlez souvent de ce que vous achetez … comme produits inutiles. Ce manque d’investissement dans les cosmétiques nécessaires est vraiment dommage : vous recevez des cosmétiques hors de prix, et bien souvent inadaptés à votre type de peau. Mais la machine marketing est bien rodée…


Le concept de la boîte surprise

Le questionnaire à remplir au départ, sans le conseil avisé de professionnels, est trompeur. Beaucoup cochent « peaux sèche » alors que ce n’est pas le cas…

A force de se tartiner de crème trop riches, ou de se décaper avec un produit astringent inadapté (parce que vous êtes persuadé que ça va faire disparaître vos points noirs), cela peut provoquer des dégâts.

ludivine maquillageSur le long terme,  votre minois pourrait en pâtir.


La vente en libre service…

Les cosmétiques en vente en libre service ne sont pas forcément mauvais. Qu’ils soient bios ou pas, naturels ou pas, ce qu’il vous manque, c’est juste le (bon) conseil…

Par exemple, le maquillage au supermarché…. Que celle qui en ouvrant son fond de teint, n’a pas maudit le fabriquant parce que la teinte ne ressemblait pas à la petite vignette de couleur sur la photo, me jette la première pierre !


Les incontournables

-Le fameux masque à l’argile : il n’est bon que sur la zone médiane des peaux grasses

-Le masque peeling noir : il vous arrache littéralement le visage. Il ne doit se poser que sur le nez.

-Les masques à usage unique : Ne vous y trompez pas, c’est plus cher et pas forcément mieux…


Les parfums

Vous avez surement remarqué que les grands parfumeurs vous proposent deux fois par an une déclinaison avec un détail modifiant leur fragrance phare…

En marketing, cela porte un nom : Un « Flanker ». On change juste un détail et hop nous voilà avec une nouveauté à moindre frais publicitaire !

Le marketing à ses raisons, que notre épiderme ignore…

Mais on n’est pas obligé de se laisser mener par le bout du nez (poudré) !



ludivine la fabrique du bien etre visageLudivine Deberry / La Fabrique du Bien-Être.

Déplacements sur RDV au 06 34 39 04 99 ou lafabriquedubienetre@gmail.com.

Page FB lafabriquedubienetre ou Site internet lafabriquedubienetre.fr


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit



Comments

comments