Bien-être : Des conseils sur InfoBassin, pour être relax !

Des conseils pour vous sentir bien. La zénitude, c’est sur InfoBassin …


4/02/18


InfoBassin vous propose aujourd’hui une nouvelle rubrique « Bien-être » animée par Ludivine Deberry, de « La Fabrique du Bien-être ». Elle est esthéticienne, masseuse, maquilleuse à domicile chez le particulier ou en entreprise, et va vous suggérer (ou rappeler) quelques conseils pour vous sentir bien, un dimanche sur deux.

Michel Lenoir, Directeur de Publication



Ami(e)s, d’InfoBassin, pour débuter cette rubrique, nous allons commencer par la base, l’endroit intime où se prépare votre bien-être pour la journée, (ou après la journée) : votre salle de bain.


Pour se sentir bien, un espace propre et rangé

Peut être serait-il nécessaire d’enfin ranger, trier et donner ce qui ne vous convient pas ou plus. L’idée est d’apporter l’harmonie, de faire circuler l’énergie positive dans ce havre de paix dédié à la toilette quotidienne.


S’organiser dans le tri


ludivine bainsCosmétiques

Préparez un carton avec inscrit dessus « je donne »  pour y déposer tous les échantillons neufs, les produits cosmétiques et de maquillage neufs jamais ouverts. Pensez à vos petits neveux et nièces ou à Bassin Solidarité Emploi à Audenge qui redistribuera ces produits à des femmes et des hommes, qui en ont besoin.


Serviettes

Vos serviettes éponges sont elles encore agréables ? Si elles sont rêches ou si elles ne vous plaisent plus, près des mairies vous trouverez des réceptacles métalliques de la Croix rouge, St Vincent de Paul et autres ,pour les vêtements, chaussures, etc…


Médicaments

Dans votre pharmacie, vos médicaments périmés ne seront pas jetés (préservons l’environnement), car le pharmacien les récupérera dans un joli paquet à son attention et se chargera de les détruire.


Vos vieilles lunettes

«  Lunettes sans frontières » les recupèrera pour leur donner une deuxieme vie en Afrique.


La poubelle Je jette

A coté de ces cartons, une poubelle « Je jette» : Dedans, vous mettrez tout ce qui est entamé, ou a été ouvert même une seule fois, date de péremption dépassée. Tout ce qui ne provoque en vous une joie immense quand vous le regardez, comme le cadeau de tante Lison par exemple (si vous ne pouvez pas le donner ni le revendre). Tout ce qui est cassé, fêlé, suspect… Poubelle !


Les tiroirs

Idem pour les tiroirs fourre-tout. Je vous invite à replacer de manière ordonnée vos affaires dans des tiroirs et des placards propres. Un coup de lingette ménagère peut suffire.


S’entourer de bonnes énergies

Pourquoi se séparer de ce qui est abîmé ? Pour se sentir plus léger(e)… En Feng shui on considère que ces objets sont porteurs de mauvaises énergies, donc on les remplace. Les miroirs cassés ou sales, on y remédie.

Le miroir renvoie votre image mais aussi votre énergie. Elle doit circuler dans la pièce.


Alors, pas, non plus, de recoin obscur tapissé de toiles d’araignées ou poussiéreux… On se retrousse les manches et on nettoie, on change les ampoules, les tapis usés. Tout à une place et les couleurs peuvent aussi jouer un rôle.

Je suis à peu près sûre que vous serez heureux(ses) de votre travail de rangement. Vous allez gagner en temps et en énergie. Vous serez moins contrarié car tout aura une place harmonieuse et logique.


Le bonheur de regarder ce que l’on aime

Vous prendrez soin de bien laisser en vue ce qui vous est agréable à regarder : bouteille de parfum, boîte à bijoux, et d’apporter un peu de déco (bougie d’intérieur, petites plantes grasses, déco murale, etc,)

Et bien sûr, vous mettrez, à coté du lavabo, une brosse à dents de moins de 3 mois, aux jolis poils bien droits !

A suivre…



Dans quinze jours, le sujet sera : Pour la St Valentin, je fais un massage relaxant à mon/ma partenaire…


N’hésitez pas à nous laisser sur cette page, vos commentaires ou des questions concernant le bien-être que vous souhaitez voir traitées dans cette rubrique, ou par mail info@infobassin.com.



ludivine la fabrique du bien etre visageLudivine Deberry / La Fabrique du Bien-Être.

Déplacements sur RDV au 06 34 39 04 99 ou lafabriquedubienetre@gmail.com.

Page FB lafabriquedubienetre ou Site internet lafabriquedubienetre.fr


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit



 

Comments

comments