Bien-être : Qui Aloe Vera, vivra… (Par Ludivine)

Bien-être : En usage externe ou interne, l’Aloe Vera est un bienfait de la nature…


15/09/18


Ludivine, esthéticienne à « La Fabrique du Bien-être », propose ses conseils aux lecteurs(trices) d’InfoBassin


ludivine aloe vera plantationPour garder le bénéfice de vos vacances et une énergie nécessaire pour aborder les premiers frimas, voici un organisme végétal qui va vous aider : l’Aloe Vera.

Cette plante vivace sans tige pousse sous des latitudes chaudes et arides de notre belle planète bleue.


Elle est connue et utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus bienfaitrices pour la santé et le bien-être.

Les longues «feuilles» de cette plante géante renferme un gel translucide et visqueux aux propriétés bénéfiques pour la peau et le corps en général.


C’est cette substance que nous pouvons ingérer ou appliquer sur la peau.

On peut aussi, en extraire le latex, une sève jaune et amère, issue des minuscules canaux parcourant la surface de son écorce. Attention, cette substance est, quant à elle, irritante pour la peau et les muqueuses.


L’Aloe vera en usage externe, et application sur la peau

ludivine aloe vera branchesCette plante composée à 99% d’eau est connue pour son pouvoir anti-inflammatoire et anti-bactérien pouvant apaiser brûlures cutanées, démangeaisons, acné, eczéma, etc.

Dotée d’un fort pouvoir hydratant et de propriétés émollientes adoucissant la peau, elle aide à la cicatrisation, et intègre la formulation de nombreux produits cosmétiques.


Composée de 20 sels minéraux: calcium, chlore, zinc, cuivre, magnésium, phosphore, chrome, lithium, fer, éléments essentiels pour le bon fonctionnement de la peau, son gel va participer au renouvellement cellulaire. Il sera parfait pour accompagner nos crèmes anti-rides.


Cette plante sera idéale également pour les peaux grasses car non comédogène : elle resserre les pores de la peau.

Quelque soit votre âge ou votre type de peau, que vous soyez une femme ou un homme dont la peau est souvent agressée par le feu du rasoir, l’aloe sera bienfaisante pour vous.


L’Aloe vera en usage interne : un stimulant des défenses naturelles

ludivine aloe veraL’Aloe vera favorise l’activité de la flore intestinale la stimulation des défenses naturelles et offre un confort pour le transit.

En complément alimentaire, elle est détoxinante et nourrissante (contient les vitamines A, B1, B2, B6, B12, C, E, de nombreux nutriments et acides aminés.


Sans effet secondaire elle peut vous accompagner dans une démarche de santé globale.

La consommation de l’aloe sous toutes formes, mais aussi accommodée avec des jus de légumes, de fruits ou en cocktail vous apportera vitalité et énergie en lvous aidant à lutter efficacement contre la fatigue et les carences.

L’Aloe Vera, est devenue à la mode ces dernières années,. Elle se trouve très facilement et parfois même au rayons frais de nos supermarchés!

Bonne semaine !


ludivine la fabrique du bien etre visage


Ludivine Deberry / La Fabrique du Bien-Être.

Déplacements sur RDV au 06 34 39 04 99 ou lafabriquedubienetre@gmail.com.

Page FB lafabriquedubienetre ou Site internet lafabriquedubienetre.fr

 


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments