Le meeting aérien de Biscarosse 2016 sera rétro… Du grand spectacle !

Dimanche 22 mai, le nez entre Air et Eau, les oreilles au son du Jazz et des moteurs des avions des 50’s !


2/05/16


Bien sûr,sourire meeting biscarosse vous allez voir de beaux, de très beaux avions : petits, gros, rapides, lents, patrouilles aériennes, au sol et dans les airs. Amateurs de belles machines volantes, réservez votre dimanche pour la nouvelle édition du meeting de Biscarosse.
Surtout que cette année, la ville a demandé à Bleuciel Airshow, organisateur d’événements aériens pro, de donner une nouvelle tonalité à la manifestation.

meeting biscarosse bleu ciel air showLe spectacle Flying Spirit 2016 va donc nous plonger dans les années 1950… Différents tableaux vont se succéder dans le ciel pour retracer l’histoire de l’aviation. Avec machines d’époque, mais aussi chanteuses et danseuses en costumes 50’s et musique Jazzy sur le tarmac. L’ambiance sera résolument rétro… De quoi ramener des photos peu communes.


Des machines de légende

DC3Vous pourrez voir voler Catalina, DC3, American T6, Bronco, Beaver, Canadair. Tous ces bijoux sont bichonnés par leurs propriétaires qui passent plus de temps à les entretenir qu’à voler dessus !Et ce n’est pas un hasard s’il sont là. Car Biscarrosse est un haut lieu du patrimoine aéronautique français, et international.

Le Rafale de l’armée de l’air viendra aussi déchirer l’air printanier et les patrouilles aériennes compléteront le tableau.


Du très grand spectacle de haut niveau

rafaleUn show « à l’américaine », animé, avec présentation de des avions de légende. Les images seront aussi retransmises sur écran géant pour vivre l’événement de l’intérieur, depuis les cockpits.

Si la météo est belle, et si vous aimez quand ça vibre, vous vivrez une magnifique journée…


IB Pratic : Dimanche 22 mai, Avions & hydravions de légende. Ouvert à10h, démos à partir de 11h jusqu’à 18h sur le site Latécoère. Entrée gratuite.

Plus d’infos sur le meeting, ici.

De très belles photos d’avions, ici.

On en profite pour vous rappeler que le Musée de l’Hydraviation est un bijou qui sait donner à rêver aux petits et aux grands, et rappelle aussi la place qu’occupait Biscarosse à l’époque des paquebots des airs. Vous pouvez le découvrir, ici.


Pour le plaisir : Des vidéos, avant le meeting…


La bande annonce du meeting Biscarosse 2016


La vidéo de présentation de Bleuciel Airshow


portrait MichelMichel Lenoir


(Photos Copies écran Site Bleuciel air show, sauf DC3 Collection Musée de l’Hydraviation – Origine A.Battisti)


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments