L’aviation séduit toujours le public…


Succès pour la journée portes ouvertes « Métiers de l’aéronautique » sur l’aérodrome d’Andernos


jpo aca armee airways

Des renseignements pour parents et enfants

10/04/17- Reportage Photo


Un millier de personnes se sont déplacées samedi pour la journée portes ouvertes organisées par l’Aéroclub d’Andernos et l’association Charlie Delta. Et pas seulement parce que le soleil était de la partie.

Les files d’attente devant les stands des professionnels de l’aéronautique montraient bien l’intérêt des parents et des jeunes pour ce secteur d’activité.

Jérôme, apprenti en chaudronnerie a pu laisser un CV chez un industriel, Sandra a adoré s’installer aux commandes du simulateur Alpha Jet, Alex a pu en apprendre plus sur la formation au pilotage, Benjamin s’est renseigné sur les modalités pour devenir contrôleur aérien, Anita sur les métiers de l’armée de l’air…



jpo ACA electra devant

Le L-10 Electra, sous le soleil

Selon les sondages effectués par l’équipe d’organisation auprès de 600 personnes, les visiteurs ont apprécié le coté convivial de la manifestation, les métiers représentés sur les stands, les jolis avions présentés en exposition statique dont quelques pièces rares comme les magnifiques Yaklovev 52, Boeing Biplan Stearman, ou le Lockheed L-10 Electra, pièce de collection à l’histoire incroyable au service de sa gracieuse majesté britannique, qui a tourné dans un film pour Hollywood jusqu’en Afrique du Sud, et bien d’autres péripéties qui seront racontées dans quelques mois dans un documentaire sur Aerostar.Tv.


Mais le moment fort pour beaucoup aura été de pouvoir découvrir le bassin depuis le ciel, avec les pilotes de l’aéroclub lors de vols de familiarisation très demandés.

Sourires affichés à la sortie de l’avion, et le gamin qui dit à sa mamie : « Tu vois, ça, c’est mieux que le manège ! ».

Les enfants ont toujours le sens de la formule…


A noter : L’Aéro Club d’Andernos participera cette année encore au Salon des loisirs au port du Betey les 15 et 16 avril. Avec des baptêmes de l’air à gagner.


jpo aca dune

Photo ACA

Quelques mots sur l’AG de l’aéroclub

Avec 262 membres actifs, 10 avions, un ULM, 20% de pilotes jeunes de moins de 21 ans, 16 instructeurs disponibles pour apprendre à voler ou maintenir ses compétences, et 20 brevets de pilote décernés en 2016, l’aéroclub d’Andernos affichait lors de son assemblée générale du 2 avril dernier un bilan positif. Il poursuit sa route avec un nouveau conseil d’administration sous la présidence de Patrick Labouyrie.

Signe de bonne santé et de sérieux, son atelier aéronautique confié à Pierre Socasau, réalise désormais la maintenance des avions du club et de ceux d’aéroclubs voisins.

Plusieurs jeunes formés ces dernières années à son école de pilotage et par les cours du Brevet d’Initiation Aéronautique au lycée Nord bassin sont aujourd’hui des professionnels de l’aéronautique, pilote, ingénieur, mécanicien ou agent d’exploitation.


Plus d’infos au 0556821877 ou sur le site du club


IB


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


jpo aca rsa


jpo aca enfants

L’avion, un jouet pour petits… et grands.


jpo ACA captain rosazza chabbert

Captain Rosazza aux commandes de l’Electra de collection avec Bernard Chabbert, son propriétaire


jpo aca piper velo

Un petit air rétro…

jpo aca queue simu

Simulateur Alpha Jet

jpo aca accueil

L’accueil à l’aéroclub avec Elodie et le président Patrick Labouyrie

jpo ACA cabanes

Un petit tour à l’IIe aux oiseaux ?

jpo aca public jpo ACA thales dassaultjpo aca stand imajpo aca aeromodelisme

jpo ACA helicojpo ACA pierre electra



Comments

comments