BIG-BANG à St Medard du 25 au 28/05… Gagnez un vol en apesanteur !

Un voyage de 4 jours pour flotter (vraiment) dans les airs..


24/05/16


St Medard en Jalles


BIG BANGC’est à Saint-Médard-en-Jalles, berceau de la filière aérospatiale, que le premier festival de l’air et de l’espace sur le territoire du Sud Ouest se déroulera du 25 au 28 mai 2016.

On l’a tous (ou presque) oublié mais cette ville a été, voici tout juste un demi-siècle, le berceau de Diamant, la fusée qui a lancé Astérix dans l’espace, le premier satellite français…


Les concepteurs de cet événement très original ont voulu un véritable exploration interstellaire. Ils l’ont donc baptisé BIG BANG, et ils mêlent allégrement le réel, le scientifique et le fantastique, le ludique et le pédagogique.


Des expositions et un drôle de meeting aérien

Une programmation foisonnante se déclinera sur toute la ville avec (cliquez sur les liens en bleu pour plus d’infos)
38 films, documentaires et courts-métrages, avec des grands classiques tel l’inévitable Odysée de l’Espace, Seul sur Mars,  l’étoffe des héros, etc.
10 expositions comme par exemple De la Terre aux étoiles : Salle exposition et hall du Carré du mercredi au samedi de 9h à 20h. Visite libre et groupes sur réservation à partir de 7 ans. Les satellites, l’astronomie, l’homme dans l’espace, les Lanceurs.


40 animations / spectacles jeunesse ;


1 Salon emploi de la filière aérospatiale (Pensez à prendre un CV et une lettre de motivation…) Jeudi 26 mai à partir de 9h30 jusqu’a 17h


18 conférences / rencontres ;


1 meeting aérien ; Samedi 28 mai de 14h à 19h au Complexe sportif Robert Monseau. Entrée libre et gratuite. Des cerfs-volants, boomerangs, drones, montgolfières et même des parachutistes se retrouveront sur le stade pour des démonstrations en vol commentées.


bal masqué aero 1 grand bal costumé de l’espace… Vous êtes invités à venir déguisés avec les « Cosplayers » et les cascadeurs intergalactiques, à danser après la projection déguisée de Star Wars – Episode 7 avec Dr Grimm orchestra sur les tubes mythiques des années 60 à nos jours. Adepte de l’autodérision et totalement déjanté, Dr Grimm, entouré des cosplayers Star Wars devraient vous faire passer une soirée peu commune. Plus qu’un concert, c’est un véritable spectacle avec 3 heures de show, 15 artistes, 200 costumes et un sens unique de la fête ! A partir de 21h15 le vendredi 27 mai


A gagner : un vol en apesanteur

vol apesanteurLe clou de ce festival est indéniablement ce prix fabuleux qui va permettre à un(e) heureux(se) gagnant(e) de s’envoyer en l’air au sens propre du terme au sein d’un vol en apesanteur à bord de l’avion OG de Novespace – d’une valeur de 6000€ (quand même).

Mais attention, estomac fragile s’abstenir…

Il suffit de répondre à cette question : « Quel est pour vous le film programmé au festival BIG BANG 2016 qui correspond le plus au rêve de voler ? »

Pour jouer, il faut déposer son bulletin dans les urnes disposées dans différents endroits de la ville (Carré des Jalles, galerie commerciale E.Leclerc, Intermarché) et d’assister à la remise des prix, samedi 28 mai 2016 à 19h sur la scène place de la République. Un tirage au sort déterminera le gagnant parmi les candidats qui auront répondu le nom du film le plus cité.
Fin de dépôt des bulletins : samedi 28 mai à 12h.


Une conférence avec Jean-François Clervoy

Jean-François Clervoy, astronaute français à l’Agence spatiale européenne est le parrain du festival. Il répondra à vos questions lors d’une conférence au Carré Jalles, Salle des grands foyers, mercredi 25 mai à partir de 19h45.

Ces quatre jours mettront aussi en lumière les fleurons du secteur dans l’économie locale.


De très nombreuses animations

Il nous est impossible de décrire ici toutes les manifestations liées à ce festival, très riche, et qui passionnera grands et petits, passionnés et profanes en la matière.

Mais heureusement vous pourrez retrouvez toutes les infos sur le festival et le règlement du concours sur www.festival-bigbang.com



Bons vols !


Michel Lenoir


Pour recevoir par e-mail tous les articles d'InfoBassin...

C’est gratuit


Comments

comments